Bon dimanche

icare2
Inscription : dim. nov. 10, 2019 17:25

Bon dimanche

Message par icare2 » dim. nov. 10, 2019 17:37

Bonjour Ouioui istes,

je suis un 'vieux de 70 ans qui joue avec un ordinateur depuis plus de 20 ans. Comme je suis à la retraite depuis une quinzaine d'années et que je voyage passablement, la photo numérique a pris pour moi de plus en plus d'importance.

J'ai commencé à apprendre Photoshop et a travailler en RAW. Vint ensuite Lightroom et je m'y suis naturellement mis sans pour autant abandonner Photoshop.

Je n'ai jamais suivi de cours de façon élaborée, y allant au cas par cas, lorsque le problème se présentait.Ça a donné à la longue un total de fragments de connaissances qu'il est facile d'oublier.

Voyant ici un cours qui me semble rempli de membres 'vivants', j'ai décidé de plonger...

Voulant télécharger les cours ou leçons à l'avance, je rencontre déjà un problème de nomenclature, mais cela va faire l'objet de ma première question dans le 'forum' (suis pas du tout familier avec la formule 'blog'.

Pour le reste à propos de mon imposante personne (je fais dans les 100 kilos), voici l'essentiel.

Divorcé qui vit avec une compagne depuis plus de 25 ans maintenant, nous habitons dans le nord ouest du Québec ou je suis né. Ma compagne étant originaire de Mâcon, Bourgogne du sud vit au Canada depuis 1975.

Nous avons travaillé pendant 35 années pour une commission scolaire et avons profité de nos 2 mois de vacances pour voyager. Avant de rencontrer ma compagne, je possédais un voilier (j'habite près d'un lac qui a plus de 90Kms de long) et fait passablement de convoyage de voiliers du Québec vers la Floride ou les Bahamas.

La vie avec ma copine m'a éloigné un peu de ces activités, car comme ça fait 25 années que nous vivons ensemble, nous sommes allés en France a 27 reprises, profitant de nos séjours estivaux pour marcher dans les Alpes du sud (Barcelonette) et visiter différentes régions de la France et l'Europe.

L'age nous a fait changer un peu notre façon de faire, car profitons plus de l'hiver pour aller dans les 'pays chauds' et recevons nos amis Français durant la belle saison...

Voilà!

Bon week end
icare2

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Bon dimanche

Message par booHguy » lun. nov. 11, 2019 11:33

ça, c'est de la présentation.
Bienvenue à toi chez les ouiouistitis !
(eh oui, j'aime bien aussi les néologismes)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Bon dimanche

Message par ouiouiphoto » dim. nov. 17, 2019 16:53

Bienvenue à toi ;) le nom officiel c'est la OuiOui Family ;)
icare2 a écrit :
dim. nov. 10, 2019 17:37
Pour le reste à propos de mon imposante personne (je fais dans les 100 kilos),
Petit gabarit par rapport a certains membres de la OuiOui Family ;)