Adresse pour nettoyage capteur région parisienne

Avatar de l’utilisateur
Shijin
Inscription : lun. nov. 20, 2017 12:01

Adresse pour nettoyage capteur région parisienne

Message par Shijin » jeu. nov. 29, 2018 16:50

De mon voyage au Vietnam je n'ai pas ramené que des photos,mon NIKON D750 à chopé des poussières sur le capteur et aussi sur le verre de visée, pour un maniaque comme moi,c'est juste chiant :x
Jme suis renseigné sur une boutique avec de bon avis sur Paris qui s'appel "Atelier images services",pour le nettoyage capteur et objo il prend 50 euro,pour la visée il m'a dit que c'était pas toujours accessible.Pourtant j'ai vu sur le net que sur le D750 il était possible d'avoir accés à la visée,car il y a un levier pour enlever le verre; pour enlever ces poussières qui se trouve à l'intérieur ,sachant qu'elles ne sont pas visible sur les photos,c'est juste un soucis de confort pour l'instant.
Pour le capteur j'ai éssayé pas mal de truc,mais y en a toujours,spatule humide,lenspen clearview 2 + loupe...
Si vous avez une adresse sur la capital je suis preneur, j'habites dans le 95 sinon,merci d'avance. ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Adresse pour nettoyage capteur région parisienne

Message par ouiouiphoto » ven. nov. 30, 2018 16:41

A paris il y a Vilma qui est connu. Mais je ne sais pas si il font nikon. Ensuite le nettoyage du verre de visée c'est tuchy. Souvent ca se termine par un remplacement

Avatar de l’utilisateur
Shijin
Inscription : lun. nov. 20, 2017 12:01

Adresse pour nettoyage capteur région parisienne

Message par Shijin » ven. nov. 30, 2018 16:46

ouiouiphoto a écrit :A paris il y a Vilma qui est connu. Mais je ne sais pas si il font nikon. Ensuite le nettoyage du verre de visée c'est tuchy. Souvent ca se termine par un remplacement
Ok merci pour l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
Shijin
Inscription : lun. nov. 20, 2017 12:01

Adresse pour nettoyage capteur région parisienne

Message par Shijin » sam. déc. 01, 2018 12:04

Petit retour sur mon post;je viens à l'instant de tester un kit de nettoyage sur mon capteur c'est le FULL FRAME SENSOR CLEANING KIT de la marque VSGO; il a en tres grande partie enlever les pétouilles sur mon capteur,j'avais déjà tester des spatules de ce genre mais elles étaient déjà humide (même trop),là vous avez la petite bouteille et c'est à vous d'humidifier la spatule,il en faut certes mais faut pas trop non plus les imbibées comme sur les autres,la marque c'était green clean ;
Il me reste deux petites pétouilles à peine visible à F22,comme j'ouvre jamais à cette ouverture,on va dire que c'est propre.
Pour les petites poussières dans le viseur on attendra que ça devienne vraiment trop génant pour intervenir et puis ça ne se voit pas sur les photos ;)
Donc si vous chercher un truc efficace je recommande ces spatules,sachant que jsuis plutôt un manche pour les trucs delicats,,si j'y arrive,vous aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Shijin
Inscription : lun. nov. 20, 2017 12:01

Adresse pour nettoyage capteur région parisienne

Message par Shijin » sam. déc. 01, 2018 12:15


Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Adresse pour nettoyage capteur région parisienne

Message par ouiouiphoto » jeu. déc. 06, 2018 10:53

ATTENTION Vilma est en liquidation judiciaire