Bonsoir,
Je suis actuellement un cours photo et le prof nous demande de produire des photos "originales" sur les couleurs d'automne. Non pas des photos comme on en voit par dizaines sur internet, mais plutôt des photos d'automne revisitées, originales quoi...
Or, chez moi, la créativité n'est pas mon fort...
Pourriez-vous me donner quelques conseils ou quelques exemples.
Je vous remercie.
Christian
J'espère ne pas m'être trompé de sections du forum, sans quoi je m'en excuse.
aide pour cours photo
-
trog
aide pour cours photo
Bonjour,
L'originalité est liée à l'individu, donner des exemples (faits par d'autres) d'originalité est par le fait paradoxal. Ce n'est que mon point de vue
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit pour ce thème : une grande boite de crayons de couleurs dans laquelle on aurait enlevé toutes les couleurs qui ne correspondent pas à l'automne.
L'originalité est liée à l'individu, donner des exemples (faits par d'autres) d'originalité est par le fait paradoxal. Ce n'est que mon point de vue
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
aide pour cours photo
Pour trouver de l'originalité regarde ce qui ne l'est pas. Le sujet c'est les couleur d'automne. Donc on doit les retrouver dans la photo autrement les fondamentaux ne sont pas la et la revisite sera loupée de mon point de vue
Ton originalité peut être dans le sujet choisi. Un truc qui aurait des couleur d'automne mais qui n'est pas végétal. Tu mets sur ta plaque vitrocéramique du Curcuma, du paprika etc..
L'originalité peut venir aussi de la présentation du sujet. Une feuille d'automne posée au sol n'est pas originale. Une feuille d'automne qui levite ca l'est déjà plus
Ton originalité peut être dans le sujet choisi. Un truc qui aurait des couleur d'automne mais qui n'est pas végétal. Tu mets sur ta plaque vitrocéramique du Curcuma, du paprika etc..
L'originalité peut venir aussi de la présentation du sujet. Une feuille d'automne posée au sol n'est pas originale. Une feuille d'automne qui levite ca l'est déjà plus
-
linstit1
aide pour cours photo
Bonjour Ouioui,
Merci pour tes suggestions, je vais essayer quelque chose de ce genre.
Je ne sais pas si j'ai bien compris, je devrais donc shooter des objets ou autre chose qui ont des couleurs d'automne ( vert, jaune, rouge, brun, etc..)
mais qui ne sont pas nécessairement des feuilles
Désolé, mais je suis parfois dur de comprenure...
Merci, Ouioui.
Merci pour tes suggestions, je vais essayer quelque chose de ce genre.
Je ne sais pas si j'ai bien compris, je devrais donc shooter des objets ou autre chose qui ont des couleurs d'automne ( vert, jaune, rouge, brun, etc..)
Désolé, mais je suis parfois dur de comprenure...
Merci, Ouioui.
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
aide pour cours photo
C'est une des approches en effetlinstit1 a écrit :je devrais donc shooter des objets ou autre chose qui ont des couleurs d'automne ( vert, jaune, rouge, brun, etc..)
- Jean-Luc
- Site internet : https://jlbusquet.wixsite.com/jean-luc-photos
aide pour cours photo
Un pull jaune par exemple 
tu mets un mignon petit chaton dessus et tu as plein de like sur facebook
tu mets un mignon petit chaton dessus et tu as plein de like sur facebook