Que pensez-vous des imprimantes photos portables ?

Riizey

Message par Riizey » mer. août 29, 2018 22:43

Salut à tous, quelque mois que je regarde un peu le sujet tout seul, du coup j'aimerai avoir vos avis, qu'est-ce que vous pensez des imprimantes photos portables style la HP Sprocket Plus, Instax Share etc. ?
Merci de vos réponses :)

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » jeu. août 30, 2018 08:20

C'est ludique. 0,75 centime pour une toute petite photo. Mon point de vue c'est qu'une fois que tu auras fait mumuse avec elle risque de rester au fond d'un placard. Mais si tu as une sorte te tableau oui tu épingle des souvenir pourquoi pas

Riizey

Message par Riizey » jeu. août 30, 2018 08:58

ouiouiphoto a écrit :C'est ludique. 0,75 centime pour une toute petite photo. Mon point de vue c'est qu'une fois que tu auras fait mumuse avec elle risque de rester au fond d'un placard. Mais si tu as une sorte te tableau oui tu épingle des souvenir pourquoi pas
C'est vrai que c'est ludique, pour ce qui est du tableau, j'ai vu par exemple que la Sprocket de HP (et la version Plus) ont un papier autocollant, ce qui peut être très sympa à mon avis

ouiouiphoto
Site Admin

Message par ouiouiphoto » jeu. août 30, 2018 09:14

Sympa c'est le bon mot aussi en plus de ludique :D C'est de la consommation immédiate et tu peux laisser traîner comme cela des petits bout de vie un peu partout. Maintenant pour faire un album photo ou des tirages d'arts ça va vite être limité ;) Moi si j'ai un conseil c'est d'en acheter une vraiment très simple d'utilisation. Ma belle soeur a une HP Selphy et comme il y a pas mal de boutons c'est finalement trop compliqué et elle est peu utilisée. C'est vrai que la HP Sprocket Plus a l'air particulièrement simple

Riizey

Message par Riizey » jeu. août 30, 2018 09:30

J'ai pensé à une utilité simple par exemple, c'est la vidéo d'AmeliorerSesPhotos qui m'a fais penser à ça, lorsqu'un photographe aborde une personne dans la rue pour prendre quelque clichés, ça permet de donner un petit "souvenir direct" au modèle, ça peut être une idée qui me donnerai envie de l'acheter :)

ouiouiphoto
Site Admin

Message par ouiouiphoto » jeu. août 30, 2018 10:20

Riizey a écrit :J'ai pensé à une utilité simple par exemple, c'est la vidéo d'AmeliorerSesPhotos qui m'a fais penser à ça, lorsqu'un photographe aborde une personne dans la rue pour prendre quelque clichés, ça permet de donner un petit "souvenir direct" au modèle, ça peut être une idée qui me donnerai envie de l'acheter :)
La je verifierrais la compatibilité avec l'appareil photo. Car si tu dois décharger sur un ordi et ensuite imprimer le modèle sera parti ;)

Riizey

Message par Riizey » jeu. août 30, 2018 10:42

ouiouiphoto a écrit :La je verifierrais la compatibilité avec l'appareil photo. Car si tu dois décharger sur un ordi et ensuite imprimer le modèle sera parti ;)
C'est vrai, après j'ai vu que ça se fait via smartphone facilement, suffit que l'appareil photo soit wifi. Mais effectivement je viens de penser au post-traitement qui peut s'avérer difficile (impossible) sur smartphone :D