Récemment j'ai du mal à faire de la photo. Pas trop d’envie, pas trop de temps. Pourtant à Taiwan ce n’est pas le dépaysement qui manque !
En général quand je voyage, j’emmène toujours mon sac photo. Il comprend en gros : canon 5D iii + trépied + tout le bordel qui va avec. Ce sac fait facilement 6-7 kg. Donc j’ai ce sac spécialement pour la photo + un sac normal pour mes autres affaires.
J’étais récemment en vacances dans le sud du pays sans ce fameux sac photo. Quelle libération ! Pas de poids, pas le canon énorme à trimbaler. Bref, j’ai décidé de regarder pour un second appareil photo mirrorless. J’ai envie d’un petit appareil léger pour emmener en trek tout en gardant de la qualité.
Récemment le nouveau Sony A7 iii est sorti, c’est vrai qu’il me tape à l’œil. Est-ce que quelqu’un a des retours ? J’ai aussi peur de passer à une autre marque, de devoir changer mes objectifs (adaptateurs ?). Je pense garder mon canon avant de passer complètement à une autre marque même s’il s’avère que j’aime le mirrorless. En même temps, garder les deux est inutile vu que je ne suis qu’amateur. Est-ce que les Fuji en valent la peine ?
Bref plein de questions
Si jamais quelqu’un est dans la même situation, ça me ferait plaisir d’en parler !