photo d'étoiles
-
papou
- Inscription : sam. nov. 28, 2015 08:47
photo d'étoiles
Bonjour. Comment se fait-il qu'un capteur mette en évidence un plus grand nombre d'étoiles que notre œil alors qu'il est censé être moins sensible ?
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
photo d'étoiles
Je ne pense pas qu'un capteur soit moins sensible qu'un œil en vision scotopique tout simplement 
- Lune
- Inscription : lun. sept. 04, 2017 17:38
photo d'étoiles
Pétard tu m'as fait apprendre un mot nouveau !ouiouiphoto a écrit :Je ne pense pas qu'un capteur soit moins sensible qu'un œil en vision scotopique tout simplement
@Papou Je crois... je pense ( pas d'affirmation...) que notre vision nocturne est plutôt en noir et blanc, meilleure décalée,et notre vision n'est pas fixe ,on balaye le ciel ,on n'imprime pas le fond de la rétine ni le cerveau sur la durée même si après être resté dans le noir + de 30 mn on est plus sensible aux lumières faibles,on ne voit pas toutes les longueurs d'onde. Sur un capteur photo , il ya "les impressions" qui se cumulent dues à la durée de l'exposition (heureux capteur!)
- Filipix
- Inscription : jeu. nov. 16, 2017 16:15
photo d'étoiles
La persistance rétinienne est limitée et notre oeil n'est pas fixe comme le capteur sur son trépied. À chaque clignement, on perd une partie de l'information.
Enfin, c'est ce que je pense comprendre.
Enfin, c'est ce que je pense comprendre.