Page 1 sur 1
Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 09:14
par Som Picture
Salut à tous !
Ce Samedi je serai invité au vin d'honneur d'un ami. J'ai décidé de prendre mon reflex pour l'occasion et de tester quelques prises de vues pendant 1h ou 2. (Je tiens à préciser que le marié est OK avec ma démarche). Je suis toujours preneur d'exercices nouveau, d'autant plus qu'ici je risque d'avoir pas mal de contraintes (luminosité, beaucoup de monde que je ne connais pas etc.).
Voici le matériel que je possède : mon reflex (Nikon D5200), objectif de base (18-55mm F/3.5-5.6), 35mm F/1.8, 10mm F/2.8, trépied, flash cobra avec émetteur/récepteur pour le déporter, réflecteur, trépied.
Je pensais partir avec l'objectif de base (bien que peu lumineux, il couvre des focales intéressantes), le 35mm F/1.8 qui peut faire de jolis portraits des minis groupes par exemple ainsi que le flash cobra, au cas où.
Quels conseils pouvez-vous me donner de manière générale ? Que feriez-vous comme type de photo ?
D'avance merci

Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 09:52
par Yom73
Ca sera en intérieur ou en extérieur ?
Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 10:12
par Som Picture
En intérieur.
Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 11:27
par ouiouiphoto
La plafond est haut ? C'est quoi au plafond ? bois, peinture blanche ?
Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 12:03
par Som Picture
Aucune idée je n'ai pas accès au lieu pour l'instant. Par contre je peux demander. Je suppose que c'est pour servir de réflecteur au flash ?
Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 13:22
par ouiouiphoto
Nikky a écrit :Aucune idée je n'ai pas accès au lieu pour l'instant. Par contre je peux demander. Je suppose que c'est pour servir de réflecteur au flash ?
Oui. mais si c'est trop haut ou si c'est coloré ce n'est pas vraiment utilisable. Personnellement ce que je fais souvent c'est que je me met en mode M. Dans une salle les conditions de lumière changent peu. J'expose sans flash pour être entre -1IL et -1,5 IL histoire de garder un peu l'ambiance de la pièce. Ensuite je met le flash en route en TTL avec un diffuseur (soit le plafond) ou un direct sur le flash comme celui la

Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 13:24
par ouiouiphoto
En journée cela va te donner ce genre de rendu (tu remarquera que la lumière est derrière et que ce n'est pas over cramé

- Photo.jpg (279.71 Kio) Consulté 5575 fois
Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 13:27
par ouiouiphoto
Et en soirée tu peux avoir ce genre de rendu. (tu remarquera que l'ambiance de la pièce est conservée au fond)

- Photo.jpg (255.21 Kio) Consulté 5574 fois
Les Exifs sont dans les photos

Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 14:56
par Som Picture
Super Ouioui, c'est vraiment pas mal du tout, merci !
J'ai posé la question pour le plafond, j'attends la réponse.
Avez-vous des idées de ce que je peux photographier ? Je pense faire des photos de la salle avant qu'elle soit envahie (grand angle de la salle, la déco d'une table, détails sympa dans la pièce), des photos de l'arrivée des mariés et des invités. Quelques portraits de petits groupes avec au moins un des mariés. J'espère capter quelques moments de complicité entre les mariés et leurs invités. Peut-être une photo de tout le monde. Vous voyez d'autres pistes ?
Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 15:37
par ouiouiphoto
Tu y vas en dilettante ou tu es le Photographe officiel ? Car si tu es le photographe officiel il ne faut pas hésiter a faire de la mise en scène et de la photo de groupe.
Tu as moyen de te faire prêter une focale un peu plus longue. Pour les moments d'intimité entre les mariés et les invités ça peut être pratique. La avec ce que tu as tu vas être souvent assez proche et qui dit proche dit photo plus posée. Pour l'intimité il faut arriver a se faire oublier
Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 16:16
par Som Picture
Il n'y aura pas de photographe officiel mais comme j'aimerais vraiment réussir cet exercice, j'ai demandé au marié si j'avais carte blanche pendant ce vin d'honneur. Il m'a répondu positivement donc j'aimerais lui donner de belles photos. Pour moi c'est gagnant-gagnant : ils repartent avec de belles photos et moi j'aurai cet expérience en +.
Bonne idée pour la longue focale mais malheureusement je n'aurai pas ça sous le coude...
Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 19:58
par etienne.beziers
mon conseil, évite le bar et les demoiselles d'honneurs

Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 21:22
par ouiouiphoto
etienne.beziers a écrit :mon conseil, évite le bar et les demoiselles d'honneurs

Ca sent le vécu

Couvrir un vin d'honneur
Publié : mar. juil. 21, 2015 22:00
par etienne.beziers
penses tu

Couvrir un vin d'honneur
Publié : mer. juil. 22, 2015 09:15
par Som Picture
Merci @etienne.beziers pour ce précieux conseil que je tenterai d'appliquer à la lettre
