Ensuite j'éviterais les séries XXXXD pour aller vers du XXXD. Pour 500€ je pense même qu'en occasion tu peux trouver de la série XXD. 50D par exemple. Très bon boitier. C'est le mien
En XXXD je commencerais à 550D.
Oui il y a une logique. plus le chiffre est élevé plus c'est récent. Mais entre le 550D et le 700D c'est principalement des truc cosmétiques comme un écran tactile qui sont apparu. En allant vers un XXD la tu une vraie différence en terme d’ergonomie. Mais un 50D (même si il peut faire de la vidéo avec Magic Lantern) c'est plus un truc de photographe que de vidéastey@nn a écrit :Merci pour ta réponse rapide @ouiouiphoto .
Autre question : tu parles du 550D. Est-ce que le 600D par exemple est plus récent ou plus vieux? y a-t-il une logique de ces chiffres?
Avec le 60D tu as perdu le micro réglage de l'AF par exemple. La rafale est plus faible aussi.Ensuite 15 ou 18 Millions de pixels ca ne fait pas une grande différence. De toute facon 50D ou 60D ou 600 ou 650 ca ne sera pas des mauvais choixy@nn a écrit :@ouiouiphoto qu'est-ce qui te fait dire ça? les critiques que je trouve sur internet disent que cet un bon apn, pas parfait mais pas mal.