Pourquoi les marques tiers privilégient Sony ?

chichi
Inscription : jeu. mars 24, 2016 20:50

Pourquoi les marques tiers privilégient Sony ?

Message par chichi » jeu. juin 30, 2022 08:09

Bonjour à tous !

Me voici de retour avec comme à l'accoutumé des questions bien à moi 8)
Voila, en procédant à quelques recherches ces derniers temps, j'ai constaté une chose : des constructeurs d'objectifs tiers comme Tamron semblent aujourd'hui privilégier Sony dans le sens ou on retrouve des objectifs spécialement conçu pour ces boîtiers sans équivalent pour Canon ou Nikkon.
Premier exemple qui me vient en tête : le Tamron 17-70mm f/2.8.

J'aurais aimé savoir pourquoi les constructeurs semble privilégier Sony ?
Si un jour je devais passer du Réflex à l'Hybride, Sony serait-elle une marque à sérieusement envisager ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Denis09
Inscription : ven. juin 19, 2015 09:40
Site internet : http://www.delightfull.be/

Pourquoi les marques tiers privilégient Sony ?

Message par Denis09 » jeu. juin 30, 2022 11:22

Elles ne privilégient pas Sony, c'est juste que la periode d'exclusivité des montures Sony est terminée et donc elles ont accès à la technologie. D'après ce que je sais, pour les montures Nikon Z, cette exclu est de 6 ans debutant à la maise sur le marché de la première monture et pour Canon, on doit être a peu près dans le meme range.
Maintenant, rien n’empêcherait Nikon et Canon d'ouvrir leur technologie avant (ou de prolonger la période) mais la, ca reste une décision stratégique propre a chaque marque.

chichi
Inscription : jeu. mars 24, 2016 20:50

Pourquoi les marques tiers privilégient Sony ?

Message par chichi » ven. juil. 01, 2022 15:14

Denis09 a écrit :Elles ne privilégient pas Sony, c'est juste que la periode d'exclusivité des montures Sony est terminée et donc elles ont accès à la technologie. D'après ce que je sais, pour les montures Nikon Z, cette exclu est de 6 ans debutant à la maise sur le marché de la première monture et pour Canon, on doit être a peu près dans le meme range.
Oui mais ce que tu dis là vaut surtout pour les nouveaux boîtiers hybrides je suppose. Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ne font pas un équivalent pour les gammes réflex ? Je suppose que ça devrait être possible sachant que par le passé, ils le faisaient.

Après tout, même si l'avenir est à l'hybride, nous sommes encore nombreux à utiliser des réflex et des acheteurs comme moi auraient pu être intéressé.

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question un peu HS mais je constate ces derniers temps que pas mal d'objectifs, y compris sorti ces 5 dernières années sont actuellement en rupture sur plusieurs sites.
Le Tamron 24-70mm f/2.8 ou encore le Sigma 17-70 f/2.8 - 4. Pensez-vous qu'il s'agit d'une rupture de stock définitive ou est-ce lié à la pénurie des composants ?

Avatar de l’utilisateur
Denis09
Inscription : ven. juin 19, 2015 09:40
Site internet : http://www.delightfull.be/

Pourquoi les marques tiers privilégient Sony ?

Message par Denis09 » ven. juil. 01, 2022 16:40

chichi a écrit :
ven. juil. 01, 2022 15:14
Denis09 a écrit :Elles ne privilégient pas Sony, c'est juste que la periode d'exclusivité des montures Sony est terminée et donc elles ont accès à la technologie. D'après ce que je sais, pour les montures Nikon Z, cette exclu est de 6 ans debutant à la maise sur le marché de la première monture et pour Canon, on doit être a peu près dans le meme range.
Oui mais ce que tu dis là vaut surtout pour les nouveaux boîtiers hybrides je suppose. Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ne font pas un équivalent pour les gammes réflex ? Je suppose que ça devrait être possible sachant que par le passé, ils le faisaient.

Après tout, même si l'avenir est à l'hybride, nous sommes encore nombreux à utiliser des réflex et des acheteurs comme moi auraient pu être intéressé.

Sony, ce sont des hybrides depuis le debut, la monture n'est plus sous exclusivité. Pour les montures des reflex Canon EF et Nikon F, il existe toute une gamme d'optiques tierces disponibles. En fait, je ne comprends pas du tout ta phrase pcq soit l'optique existe deja en version reflexe, soit elle n'existe pas encore pcq ils n'ont pas acces à la technologie hybride Canon et Nikon. Il existe cependant qq objectifs en monture hybride, les 7artisan par exemple, mais ils sont full manuels.

chichi
Inscription : jeu. mars 24, 2016 20:50

Pourquoi les marques tiers privilégient Sony ?

Message par chichi » ven. juil. 01, 2022 17:56

Denis09 a écrit :En fait, je ne comprends pas du tout ta phrase pcq soit l'optique existe deja en version reflexe, soit elle n'existe pas encore pcq ils n'ont pas acces à la technologie hybride Canon et Nikon.
Bah, pour prendre un exemple concret, prenons celui que j'ai donné en exemple, le Tamron 17-70 f/2.8. Je me trompe peut-être mais il me semble pas que cette plage focal avec cette ouverture constante existe chez Tamron pour la gamme des réflex, ils l'ont uniquement sorti pour les hybrides de Sony. Celle qui s'en rapprocherait le plus serait je pense le 24-70mm.
Après, peut-être qu'il a existé par le passé un objectif équivalent mais qui de toute vraisemblance n'existe plus sur le marché aujourd'hui.

Je sais que Sigma a sorti un 17-70mm aussi mais c'est un f/2.8 - 4.

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

Pourquoi les marques tiers privilégient Sony ?

Message par Billy » sam. juil. 02, 2022 09:33

chichi a écrit :
jeu. juin 30, 2022 08:09
Bonjour à tous !

Me voici de retour avec comme à l'accoutumé des questions bien à moi 8)
Voila, en procédant à quelques recherches ces derniers temps, j'ai constaté une chose : des constructeurs d'objectifs tiers comme Tamron semblent aujourd'hui privilégier Sony dans le sens ou on retrouve des objectifs spécialement conçu pour ces boîtiers sans équivalent pour Canon ou Nikkon.
Premier exemple qui me vient en tête : le Tamron 17-70mm f/2.8.

J'aurais aimé savoir pourquoi les constructeurs semble privilégier Sony ?
Si un jour je devais passer du Réflex à l'Hybride, Sony serait-elle une marque à sérieusement envisager ?

Merci.
la raison est simple, pourquoi développer des nouveaux objectifs pour boitiers reflex dont la part de marché diminue chaque année et dont la production va bientôt s'arrêter. Canon l'a déjà annoncé: https://www.frandroid.com/marques/canon ... r-hybrides
et les autres devraient suivre

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Pourquoi les marques tiers privilégient Sony ?

Message par ouiouiphoto » dim. juil. 03, 2022 10:56

chichi a écrit :
ven. juil. 01, 2022 17:56
Denis09 a écrit :En fait, je ne comprends pas du tout ta phrase pcq soit l'optique existe deja en version reflexe, soit elle n'existe pas encore pcq ils n'ont pas acces à la technologie hybride Canon et Nikon.
Bah, pour prendre un exemple concret, prenons celui que j'ai donné en exemple, le Tamron 17-70 f/2.8. Je me trompe peut-être mais il me semble pas que cette plage focal avec cette ouverture constante existe chez Tamron pour la gamme des réflex, ils l'ont uniquement sorti pour les hybrides de Sony. Celle qui s'en rapprocherait le plus serait je pense le 24-70mm.
Après, peut-être qu'il a existé par le passé un objectif équivalent mais qui de toute vraisemblance n'existe plus sur le marché aujourd'hui.

Je sais que Sigma a sorti un 17-70mm aussi mais c'est un f/2.8 - 4.
D'un autre coté 17/70 ou 17/55 ça ne fait pas une grosse différence. Et pour les reflex APS-C des 17/55 ou 18/55 ou 17/55, c'est pas ce qui manque