Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Avatar de l’utilisateur
Grany Schmith
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:38

Re: Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Message par Grany Schmith » dim. juin 21, 2015 22:45

Pratique très régulière pendant la promenade quotidienne avec mon chien. J'aime faire des séries sur un thème , en dehors de ça j'ai toujours un compact dans mon sac .

Avatar de l’utilisateur
Clo
Inscription : ven. juin 19, 2015 22:51
Site internet : https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/

Re: Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Message par Clo » mer. juin 24, 2015 10:56

bonjour,
Pour moi c'est occasionnel, et surtout pendant les vacances. Pour le sac, c'est facile je n'ai pas tant de matos que ça
une canon 500D + canon 18-200 que je mets dans mon sac de tous les jours quand l'envie me prend.
J'ai acquis, depuis que je traine sur les forums photos, un pied gorillapod, qui ne me sert pas vraiment, et un
autre avec des vrais pieds a la bonne hauteur, qui est plus utile pour les essais de pose longue, avant j'utilisais
l'environnement, ce que je fais encore quand je n'ai pas le pied avec moi, mais le pied est plus pratique pour cadrer :-).
Je fais peu de sorties spécifiques photos, en général toute seule, quand monsieur est plongé dans autre chose,
ma vie est trop remplie par d'autres occupations, j'attends la retraite pour avoir plus de temps :-).

Avatar de l’utilisateur
d4rklunar
Inscription : lun. juin 22, 2015 09:28
Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks

Re: Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Message par d4rklunar » mer. juin 24, 2015 16:20

Pratique occasionnelle, en général c'est soit pour prendre ma femme et son groupe lors de gala de danse (et je deviens fou avec les éclairages de merde de tubes fluo et gymnases) et trop loin pour utiliser le flash, soit lors de petites randonnées. Plus rarement des portraits des derniers nés de la famille, et lors de séjours ou voyages.
J'ai fait une sortie nocturne c'est sympa mais le trépied à gérer dans une grande ville, ne te fait pas passer inaperçu même de nuit (et sur Marseille je ne suis pas très rassuré à cause du vol)...
Par contre me trimbaler le sac photo et le reflex malgré son poids ne me gêne plus vraiment maintenant.

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

Re: Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Message par passant75 » ven. juil. 03, 2015 13:25

Irrégulière et occasionnellement intensive.
Irrégulière : plusieurs jours sans rien, puis quelques unes à la sauvette, en passant
Toujours, jamais ou quasi jamais fait de photos de Paris, pense pas à prendre l'appareil, ne le prend pas intensionnellement, n'arrive pas à me motiver "aujourd'hui Tour Eiffel", ou "Montmartre"
Ballades souvent dans Paris , impromptues, au hazard avec Mme, patiente mais je ne peux pas passer la balade en photo non plus
En revanche, occasionnellement intensive : week-end, séjours, vacances, j'ai l'appareil toujours prêt

Avatar de l’utilisateur
pakas
Inscription : ven. juil. 03, 2015 12:47

Re: Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Message par pakas » dim. juil. 05, 2015 13:31

Me concernant je dirais une pratique irrégulière, souvent liée à mes horaires de boulot très bizarroïdes ! Fan des bords de mer, la météo et les horaires de marée sont également importants pour prévoir mes sorties. Je fonctionne par séries et chaque sortie est le plus possible préparée en amont.

Avatar de l’utilisateur
Boursignol
Inscription : mer. juil. 01, 2015 18:13
Site internet : http://www.brunocauwe.net

Re: Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Message par Boursignol » dim. juil. 05, 2015 13:51

Très irrégulière en ce qui me concerne. Parfois rien pendant plusieurs semaines, parfois très intensive en certaines périodes. Ça dépend de "l'autre vie", celle à côté de la photo, en fait !

Avatar de l’utilisateur
jesseb78
Inscription : ven. juin 19, 2015 12:09
Site internet : https://www.flickr.com/photos/126823596@N05/

Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Message par jesseb78 » dim. juil. 05, 2015 15:08

Personnellement, je sors l'APN très régulièrement, au moins une fois par semaine, mais souvent, bien plus! Il m'est même arrivé de l'emmener au boulot et d'y faire quelques photos!
J'essaie de faire le plus souvent possible des sorties uniquement dédiées à la photo (en solo pour pouvoir prendre tout mon temps pour fureter, cadrer comme je veux, faire mes réglages tranquillos sans embêter tout le monde!J'aime être seule pour faire des photos en fait). Mais dès que l'on sort de notre environnement quotidien, j'emmène toujours mon reflex (vacances familiales, we en amoureux...).

Je n'ai qu'un appareil photo en revanche : un 7D ; et quand je pars en vadrouille, c'est souvent avec mon 17-40, vu que je fais pas mal d'archi. ;)

arnaudthx
Inscription : dim. juil. 05, 2015 19:26
Site internet : https://www.facebook.com/Photodyss%C3%A ... 946110849/

Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Message par arnaudthx » dim. juil. 05, 2015 20:25

Bonjour pratique régulière car sujets abordables :
Pour la macro j'ai un jardin public avec des fleurs, des arbustes. Je suis plus limité par le manque de variété très probablement liée à ma situation géographique (CAEN). Quand il pleut il m'arrive d'en faire dans mon salon (en macro il y a toujours un truc à faire) et du paysage (bords de mer, campagne). Je suis plus lever de soleil que coucher (moins de monde). Entre les séances phots : Post traitement.
Arnaud.

yves
Inscription : jeu. juin 18, 2015 08:56

Votre pratique de la photo : occasionnelle ou intensive?

Message par yves » dim. juil. 12, 2015 09:09

J e fais de la photo depuis plus de 50 ans,pendant mes balades ou voyages, la photo me demande pas mal d'énergie et du coup, je passe à côté de pas mal de choses et ma femme me fait parfois la remarque, je loupe un peu le présent, les échanges et discussions.
La contrepartie d'une passion un peu dévorante...