Mise au point sur les yeux difficile avec le nikon d7500

alystairimage
Inscription : sam. déc. 11, 2021 15:05

Mise au point sur les yeux difficile avec le nikon d7500

Message par alystairimage » dim. déc. 12, 2021 18:26

Bonsoir , j'ouvre un petit sujet pour demander de l'aide à tout prix , je suis sur nikon d7500 et un objectif 1.8 de chez nikkor à 85mm
Voilà le seul soucis , c'est la mise au point pour ne pas que la tête soit flou , je vise les yeux mais c'est aussi flou , on porte des lunettes je ne vois pas ou je pourrais viser autre part ?

On me dit souvent que j'ai pas tout à fait viser l'oeil quand moi je prend mon père ou autre et pour tant j'ai viser le verre de lunette mais là j'ai du mal à savoir si c'est un réglage que je n'aurais pas bien régler
Dans le boitier de l'appareil photo ?

Je suis un petit peut perdu

Je suis en AFS et AF selectif pour faire le point sur l'oeil , est ce que c'est la bonne mise au point ou non la mauvaise ?

Il y a zone groupé il dise que dans le mode d'emploi si je l'ai bien vue que c'est cette mise au point qui est idéal pour les portraits enfin si j'ai bien vue ce qu'il y avait de marquer dans le mode d'emploie

C'est juste la mise au point sur l'oeil qui me tracasse

Cependant , je fais la mise au point , voilà comment je procède , je vise d'abord l'oeil avec le collimateur pour viser mon sujet pour le portrait , une fois les yeux viser sur un seul l'un des de yeux , j'appuis à mi course
Je maintiens la mise au point le doigt appuyé et je déclenche ma photo , je tiens très bien mon appareil de photo dans les mains sans tremblement car je suis tout à fait détendu au niveau des mains je suis assez souple
Corporellement ...

L'auto focus est aussi régler en priorité au déclenchement de mise au point dans le menu des réglages perso de l'auto focus !

Merci à vous pour votre aide je vous y répondrais avec un grand plaisir , j'espère mettre mieux fait comprendre... :)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Mise au point sur les yeux difficile avec le nikon d7500

Message par ouiouiphoto » dim. déc. 12, 2021 21:59

Mais il est revenu :D Manifestement changer d'appareil ne règle pas tes problèmes de flou. Reprends le post ou tu as mis la photo de ton père, relis ce que tu as écrit et trouve pourquoi tu as potentiellement un problème de profondeur de champs et de piqué. C'est dans ce que tu as écrit