Page 1 sur 1

aurore boréale

Publié : lun. nov. 01, 2021 08:45
par Cible
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de conseils concernant l’acquisition de matériel afin de photographier les aurores boréales. Le budget est assez limité , disons 700-800 euros max.

Ça va faire maintenant 2 ans que je n’ai plus de boîtier ni d’objectif. Le dernier était un Nikon D7000 et j’aimerai repartir sur du Nikon.

- Quel matériel me conseilleriez vous ? (En occasion)
- Pensez vous que la location peut être une solution ?
- Quel accessoire ne dois je pas oublier ? ( trépied , télécommande…)

Merci

aurore boréale

Publié : lun. nov. 01, 2021 09:27
par manud59
Bonjour @Cible ,
en terme de matériel il faut surtout un grand angle qui ouvre et un boitier pas trop vieux. Par exemple le Samyang 10mm f2,8 fera très bien le job. Pour le boitier, vue le budget regarde en occasion, ça doit se trouver sans problème.
Ne pas oublier trépieds, télécommande et lampe frontale (si possible avec diodes rouges) 8) . Mais le plus important reste la protection contre le froid si tu va dans les pays du nord en hivers (sous gants, moufles, sous vêtements froid, bonnet etc...).
Bon courage !

aurore boréale

Publié : lun. nov. 01, 2021 09:52
par Cible
Merci @manud59

Ma compagne m’offre pour mon anniversaire un voyage en Laponie pour tenter d’observer le phénomène…

Un boîtier pas trop vieux , pour la gestion de la montée en ISO j’imagine ?