Page 1 sur 1

Photographie de reflet dans gouttes d'eau

Publié : sam. nov. 21, 2015 15:47
par Sogo
Bonjour à tous,
En ce moment, je m'essaie à photographier des gouttes d'eau sur des fleurs. J'aimerai parvenir à obtenir les reflets d'autres fleurs à l'intérieur de mes gouttes, mais pour l'instant, je n'arrive à avoir que les gouttes toutes seules... :?
Je travaille en intérieur avec comme matériel, mon EOS 100D, un hélios ou un 50mm et des bagues allonges, mon trépied, pas de flash.

Auriez vous des conseils à me donner pour y parvenir ?
Position de la source lumière par rapport à l'appareil, la goutte, etc... ?
Comment trouver où placer les autres fleurs et à quelle distance pour avoir leur reflet dans la goutte ?
Réglage de l'appareil (dans la mesure où les bagues allonges réduisent considérablement la PdC, j'ai tenté jusqu'ici en ouverture à 5,6 - 8 - 11).

J'accueille volontiers tous les conseils que vous pourrez me fournir et qui m'aideront à avancer dans cette recherche... :thumb:

Photographie de reflet dans gouttes d'eau

Publié : sam. nov. 21, 2015 22:24
par ouiouiphoto
Pour que les fleurs se reflètent elle doivent être proche de la goutte et eclairées

Photographie de reflet dans gouttes d'eau

Publié : sam. nov. 21, 2015 22:37
par Sogo
ouiouiphoto a écrit :Pour que les fleurs se reflètent elle doivent être proche de la goutte et eclairées
Merci Ouioui, je réessaierai demain en tenant compte de ce que tu me dis là...
Un peu désespérée : rien obtenu de bon aujourd'hui, malgré toutes sortes d'essais... :(
Mais bon... Mes fleurs ne sont pas encore fanées : ça, me laisse encore quelques jours pour comprendre comment faire !
Crois-tu qu('il faut que j'utilise simplement de l'eau ou que je me procure de la glycérine ? Je sait que certains choisissent cette solution pour avoir des gouttes plus précises.

Photographie de reflet dans gouttes d'eau

Publié : dim. nov. 22, 2015 06:34
par patrice.champey
Tiens regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=scmnG7Bi8bU
Bon c'est en allemand mais je pense que ça va t'apporter des réponses ;)

Photographie de reflet dans gouttes d'eau

Publié : dim. nov. 22, 2015 09:24
par ouiouiphoto
Nicht spechenzie deutch ;) Mais très compréhensible en effet. Puis le résultat est très sympa en plus

Photographie de reflet dans gouttes d'eau

Publié : dim. nov. 22, 2015 09:30
par Sogo
patrice.champey a écrit :Tiens regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=scmnG7Bi8bU
Bon c'est en allemand mais je pense que ça va t'apporter des réponses ;)
Normalement, je comprends un peu l'allemand... Je vais aller voir ça.
Merci pour le lien ! :)
J'en avais trouvé une en anglais, mais, même si je comprends pas trop mal l'anglais, il y a certaines choses que je n'ai pas réussi à comprendre (et c'est à mon avis celle qui me manque le plus pour y parvenir :P)
Alors avec celle en allemand ça devrait compléter ! ;)

Photographie de reflet dans gouttes d'eau

Publié : dim. nov. 29, 2015 16:07
par booHguy
Sogo a écrit :Alors avec celle en allemand ça devrait compléter ! ;)
Avec ce que j'ai vu aujourd'hui, on dirait bien que tu as réussi à y arriver...

Photographie de reflet dans gouttes d'eau

Publié : dim. nov. 29, 2015 18:11
par Sogo
booHguy a écrit : Avec ce que j'ai vu aujourd'hui, on dirait bien que tu as réussi à y arriver...
Merci booHguy, c'est vrai qu'avec un peu de persévérance, je commence à obtenir quelques menus résultats, même s'ils ne me satisfont pas encore pleinement. :)