Choix boîtier pour photo oiseaux

Clairdelune64
Inscription : dim. avr. 10, 2016 07:11

Choix boîtier pour photo oiseaux

Message par Clairdelune64 » dim. juin 13, 2021 08:01

Bonjour,
Le canon 7DII ne se vendant plus, quel boîtier achetez-vous aujourd’hui pour de la photo ornitho. J’ai actuellement le 7 D mais qui commence à lâcher. J’hésite entre le 5 D IV qui, je sais est un plein format, donc perte du coeff. mais je pourrais toujours cropper… un un canon R5 (le R6 trop cher), ou bien y a t il d’autres options ? Pour moi la rapidité de l’autofocus et le piqué étant les points que je privilégie. Ce boîtier sera monté d’un 300 fixe F/4. Merci pour vos retours et excellent week-end.

Avatar de l’utilisateur
Denis09
Inscription : ven. juin 19, 2015 09:40
Site internet : http://www.delightfull.be/

Choix boîtier pour photo oiseaux

Message par Denis09 » dim. juin 13, 2021 17:49

Vu entre quoi tu hésites, le R5, sans hésitation.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Choix boîtier pour photo oiseaux

Message par ouiouiphoto » lun. juin 14, 2021 08:18

C'est le R6 qui est moins cher que le R5 ;) je me suis posé la question récemment mais moi j'ai un 7DMKII donc pour l'instant je vais garder mon boitier. Si tu as l'habitude de ton 7D avec le 300 ca va quand même te faire une différence sur le R6 qui est en FF. Tu avais 18Mpx sur le 7D et la tu en aura 20. Mais pour avoir le même rapport d'agrandissement il faudra croper et tu auras donc moins de 18Mpx a la fin. Ou alors il va falloir t'approcher plus des sujets ;)

Clairdelune64
Inscription : dim. avr. 10, 2016 07:11

Choix boîtier pour photo oiseaux

Message par Clairdelune64 » lun. juin 14, 2021 09:16

Ah oui, mince... :( je n'avais pas bien regardé les spécificités du R6... C'est vrai que déjà avec le 300 mm couplé avec le doubleur x 1,4 c'est un peu léger...Du coup à part trouver un 7dII d'occasion avec pas trop de déclenchements, sinon je risque par finir par me retrouver sans boitier. Merci en tout cas pour vos retours et excellente semaine à tous.