Mais si Chrome bloque aussi sans raison régulièrement, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche...

Oui, c'est la même chose. Après qu'importe le logiciel, c'est juste pour voir les débits et leur variations pour essayer de trouver la source du problème. j'étais parti sur celui-là car il permet d'exporter les données en excel ce qui facilite l'analyse à distancejoedream a écrit : ↑sam. déc. 14, 2019 11:23Oui, c'est un petit util que tu télécharges et installes et qui tourne en tâche de fond. Il surveille les quantités de données qui rentrent et sortent sur une période et t'en fait un log. Je pense qu'il fait quasi la même chose que l'util proposé par @AneBarré .
Mais si Chrome bloque aussi sans raison régulièrement, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche...![]()
Ok, merci. Je teste ça dans la soirée. Et je te redis. Pas sûr que je sache lire le compte-rendu de ce truc, mais comme ça j'apprendrai.
Comme ça ?
Oui, effectivement, d'après les tests effectués, ça passe correctement.
Bah justement, j'ai cherché à uploader une photo de 8 Mo sur une plateforme dédiée (galerie client et destinée à l'impression) en partie entre 19h00 et 20h00... Pas la peine que j'en mette plus à la fois, même une ça ne charge pas. Ensuite, j'ai juste navigué. Ah si, j'ai voulu changer de photo de profil sur FB, mais j'ai finalement du le faire avec mon téléphone, parce que même ça c'était compliqué.joedream a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2019 08:34Tant que tu as networx sous le coude, tu devrais le lancer ( pour avoir les stats) et ensuite lancer un upload de plusieurs photos ( ce qui pose justement problème) et avoir une trace de ça parce que là, entre 18 et 22h, on sait pas ce que tu as fait sur ta machine...
Tu peux aussi lancer le DL de gros fichier tant que tu y es...ça peut apporter des infos.
Et comme te l'a dit @AneBarré essaye avec un autre navigateur pour voir si le résultat est le même ou pas...![]()
Ce qui m'inquiète, c'est que ma fille avec son ordi vient de me dire qu'elle arrive à uploader des images par trop lourdes et lentement, mais elle y arrive !
Oui, tu verras bien quand tu auras reçu la nouvelle box. Chez Free, quand tu changes du matos, le ticket incident n'est pas encore refermé, ils attendent que tout refonctionne. Donc, tu feras le point avec eux à ce moment là. Moi, ce qui me "gêne" dans ton histoire, c'est que dans ton test de bande passante, tu avais quand même un débit moyen en uplaod d'env. 60 ko/s. C'est pas le Pérou, mais ça devrait quand même permettre de faire des uploads, même lentement.Sogo a écrit : ↑sam. déc. 21, 2019 23:33Ce qui m'inquiète, c'est que ma fille avec son ordi vient de me dire qu'elle arrive à uploader des images par trop lourdes et lentement, mais elle y arrive !![]()
Est-ce en rapport avec wifi/ethernet ? Bon de toute façon, là, vu où j'en suis, je vais attendre sagement ma box et je ferai le point après !![]()