Problème pour uploader photos

joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Problème pour uploader photos

Message par joedream » sam. déc. 14, 2019 11:23

Oui, c'est un petit util que tu télécharges et installes et qui tourne en tâche de fond. Il surveille les quantités de données qui rentrent et sortent sur une période et t'en fait un log. Je pense qu'il fait quasi la même chose que l'util proposé par @AneBarré .
Mais si Chrome bloque aussi sans raison régulièrement, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche... :(

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème pour uploader photos

Message par ouiouiphoto » sam. déc. 14, 2019 11:37

A mon avis il faudrait surtout prendre le contrôle de ta machine pour faire un petit état des lieux a l'occasion. Je peux regarder si tu veux. Il faudra que tu installe teamviewer https://www.teamviewer.com/fr/

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » dim. déc. 15, 2019 10:25

@ouiouiphoto et @joedream, je mets vos propositions à exécution en début de semaine. Et vraiment merci pour vos réponses, car il faut à tout prix que j'arrive à résoudre ce problème qui m'handicape vraiment dans mon taf ! :?

Avatar de l’utilisateur
AneBarré
Inscription : mer. juil. 01, 2015 21:25
Site internet : https://www.instagram.com/vynce_photography

Problème pour uploader photos

Message par AneBarré » dim. déc. 15, 2019 11:14

joedream a écrit :
sam. déc. 14, 2019 11:23
Oui, c'est un petit util que tu télécharges et installes et qui tourne en tâche de fond. Il surveille les quantités de données qui rentrent et sortent sur une période et t'en fait un log. Je pense qu'il fait quasi la même chose que l'util proposé par @AneBarré .
Mais si Chrome bloque aussi sans raison régulièrement, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche... :(
Oui, c'est la même chose. Après qu'importe le logiciel, c'est juste pour voir les débits et leur variations pour essayer de trouver la source du problème. j'étais parti sur celui-là car il permet d'exporter les données en excel ce qui facilite l'analyse à distance ;)

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » mer. déc. 18, 2019 10:56

Coucou @AneBarré , voilà, un peu de temps pour moi... Du coup, j'en profite pour tenter d'avancer avec ce souci qui est un vrai handicap pour moi.

Je suis en train de regarder pour télécharger le petit utilitaire que tu m'as conseillé. Mais comme je ne le connais pas c'est un peu la jungle. Je suppose qu'il faut que je choisisse network... Installateur windows ou windows utilitaire ? C'est bien ça ?
https://www.softperfect.com/download/

Sinon, @ouiouiphoto , la prochaine étape, ce sera Teamviewer. Je te tiens au jus dès que c'est installé. ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème pour uploader photos

Message par ouiouiphoto » mer. déc. 18, 2019 11:26

Sogo a écrit :
mer. déc. 18, 2019 10:56
Sinon, @ouiouiphoto , la prochaine étape, ce sera Teamviewer. Je te tiens au jus dès que c'est installé. ;)

Pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
AneBarré
Inscription : mer. juil. 01, 2015 21:25
Site internet : https://www.instagram.com/vynce_photography

Problème pour uploader photos

Message par AneBarré » mer. déc. 18, 2019 11:54

Il faut prendre le Networx -> windows portable comme ça, pas besoin de l'installer. Il suffit de le dézipper et de choisir le bon dossier selon ta configuration (32 ou 64 bits) et double cliquer sur networx pour qu'il s'ouvre.

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » mer. déc. 18, 2019 16:15

AneBarré a écrit :
mer. déc. 18, 2019 11:54
Il faut prendre le Networx -> windows portable comme ça, pas besoin de l'installer. Il suffit de le dézipper et de choisir le bon dossier selon ta configuration (32 ou 64 bits) et double cliquer sur networx pour qu'il s'ouvre.
Ok, merci. Je teste ça dans la soirée. Et je te redis. Pas sûr que je sache lire le compte-rendu de ce truc, mais comme ça j'apprendrai. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » mer. déc. 18, 2019 19:11

@AneBarré , j'ai téléchargé l'utilitaire. Il est en train de tourner (j'ai l'impression que ce n'est pas terrible d'ailleurs, mais peut-être que je n'y comprends rien), par contre, j'ignore comment exporter le fichier CSV (enfin je pense que c'est celui qu'il faut exporter). Je tente d'uploader une photo sur lumys (site pro)... Rien à faire ça ne charge pas ! :?

Avatar de l’utilisateur
AneBarré
Inscription : mer. juil. 01, 2015 21:25
Site internet : https://www.instagram.com/vynce_photography

Problème pour uploader photos

Message par AneBarré » mer. déc. 18, 2019 21:23

Si maintenant tu vas sur l'icone du programme dans la barre de notification en bas à droite et que tu fais un clic droite et que tu choisi statistiques d'utilisation et ensuite l'onglet Taux horaires, tu peux une copie d'écran des valeurs affichées ?

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » mer. déc. 18, 2019 22:28

AneBarré a écrit :
mer. déc. 18, 2019 21:23
Si maintenant tu vas sur l'icone du programme dans la barre de notification en bas à droite et que tu fais un clic droite et que tu choisi statistiques d'utilisation et ensuite l'onglet Taux horaires, tu peux une copie d'écran des valeurs affichées ?
Comme ça ?
Je précise que je n'ai pas réussi à uploader ma photo. :?
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (81.28 Kio) Consulté 764 fois

Avatar de l’utilisateur
AneBarré
Inscription : mer. juil. 01, 2015 21:25
Site internet : https://www.instagram.com/vynce_photography

Problème pour uploader photos

Message par AneBarré » jeu. déc. 19, 2019 08:20

:? Un escargot asthmatique est plus rapide que ton débit internet :?
Là, je crois que c'est préférable que @ouiouiphoto prenne le contrôle de ta machine pour regarder de plus près, parce que tu as un débit max possible correct d'après ton dernier test, mais pratiquement tu n'as pas de débit. Vu les volumes de données, ce n'est pas un autre programme qui consomme la bande passante. Donc il y a quelque chose qui bloque le transfert en Upload, mais également en Download. Ce n'est certainement pas physique, car tu pourrais pas avoir un débit max comme indiqué sur ton test, ni des microcoupures sur la connexion car le débit moyen serait également élevé. Donc, il y avoir quelque chose sur ton ordinateur qui pose problème.
Pour résumé, les pings passent correctement, mais dès que tu utilises un navigateur cela ne passe plus, est-ce que tu as essayé avec différents navigateurs pour voir si tu as toujours les mêmes problèmes ?

joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Problème pour uploader photos

Message par joedream » jeu. déc. 19, 2019 08:34

Tant que tu as networx sous le coude, tu devrais le lancer ( pour avoir les stats) et ensuite lancer un upload de plusieurs photos ( ce qui pose justement problème) et avoir une trace de ça parce que là, entre 18 et 22h, on sait pas ce que tu as fait sur ta machine...
Tu peux aussi lancer le DL de gros fichier tant que tu y es...ça peut apporter des infos.
Et comme te l'a dit @AneBarré essaye avec un autre navigateur pour voir si le résultat est le même ou pas... ;)

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » jeu. déc. 19, 2019 08:39

AneBarré a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 08:20
Pour résumé, les pings passent correctement, mais dès que tu utilises un navigateur cela ne passe plus, est-ce que tu as essayé avec différents navigateurs pour voir si tu as toujours les mêmes problèmes ?
Oui, effectivement, d'après les tests effectués, ça passe correctement.
Tester d'autres navigateurs, c'est la première chose que j'ai fait spontanément et ça bloque aussi... Même dans la simple navigation pour certains sites. Je crois même que j'avais désinstallé, réinstallé Firefox pour voir si ça venait de ça, mais rien n'y a fait.
J'ai aussi testé un partage de 4G avec mon téléphone et ça ne change rien, l'upload ne marche pas mieux.

Donc oui, ça vient probablement de la machine... Mais l'informatique n'est clairement pas mon domaine même si j'arrive à piger certains trucs quand on me les explique (en gros j'apprends :P )...

Donc je vais m'occuper de teamviewer dans la journée et appeler Ouioui à la rescousse, cvar là, je ne sais plus quoi rechercher ! :?
Merci à toi en tout cas, @AneBarré et bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » jeu. déc. 19, 2019 08:52

joedream a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 08:34
Tant que tu as networx sous le coude, tu devrais le lancer ( pour avoir les stats) et ensuite lancer un upload de plusieurs photos ( ce qui pose justement problème) et avoir une trace de ça parce que là, entre 18 et 22h, on sait pas ce que tu as fait sur ta machine...
Tu peux aussi lancer le DL de gros fichier tant que tu y es...ça peut apporter des infos.
Et comme te l'a dit @AneBarré essaye avec un autre navigateur pour voir si le résultat est le même ou pas... ;)
Bah justement, j'ai cherché à uploader une photo de 8 Mo sur une plateforme dédiée (galerie client et destinée à l'impression) en partie entre 19h00 et 20h00... Pas la peine que j'en mette plus à la fois, même une ça ne charge pas. Ensuite, j'ai juste navigué. Ah si, j'ai voulu changer de photo de profil sur FB, mais j'ai finalement du le faire avec mon téléphone, parce que même ça c'était compliqué. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » jeu. déc. 19, 2019 09:55

Ça y est @ouiouiphoto , Teamviewer installé. ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème pour uploader photos

Message par ouiouiphoto » ven. déc. 20, 2019 10:57

Appelle moi. Je suis assez dispo aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème pour uploader photos

Message par ouiouiphoto » ven. déc. 20, 2019 19:44

Alors pour les autres qui se demandent. Je me suis connecté a son ordi. On a fait un test d'upload sur un site spécialisé testmy.net/upload. Chez moi qui suit en ADSL j'arrive a des vitesse de 900 kbps (Kilo bits per second) ce qui est normal. Sur son ordi c'est inférieur a 100. Son ordi est en filaire sur la freebox. Sa fille a un portable en WIFI. On a dont éteint l'ordi de sogo et fait le test avec l'ordi de sa fille. Le résultat est le même. C'est toujours inférieur a 100. Conclusion ce n'est pas les ordi. On a fait un hard reboot de la freebox. Même résultat. Donc pour moi le problème c'est soit la freebox (un vieux modèle Freebox ADSL) ou la ligne derrière. Je lui ai conseillé d’appeler free

Avatar de l’utilisateur
José38
Inscription : dim. févr. 25, 2018 12:56

Problème pour uploader photos

Message par José38 » ven. déc. 20, 2019 21:18

pour info, un jour mon voisin est passé de mon coté pour couper du lierre qui passait chez lui. Il a donné un coup dans un boitier électrique du câblage du téléphone.
je suis passé d'environ 2Mo/s à 1 Mo/s => intervention du technicien free => on a découvert ce boitier que je ne connaissais pas => contacts oxydés et présence d'eau.
il a refait la connectique et je suis passé à 20Mo/s :)
merci voisin

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » ven. déc. 20, 2019 21:32

Bienvenue dans la jungle des FAI ! :(
Ce soir, je viens d'appeler le service technique de mon FAI. J'ai du renouveler l'opération 3 fois car à chaque fois la communication a été coupée. J'ai donc du resservir 3 fois le même discours... à la 3ème fois, commençant à perdre patience j'ai insisté pour qu'on me rappelle en cas de coupure car du coup, on n'avançait pas vraiment. La jeune femme s'est engagée à le faire. Paraît-il qu'elle a tout testé pour finir par me dire que ma ligne et tout allait bien. Qu'elle ne pouvait rien de plus. Je lui ai demandé si ça pouvait venir de la box, elle m'a répondu que oui, mais qu'elle ne pouvait rien faire. Elle m'a dit que pour la box, il fallait que je vois avec le service commercial et qu'ils étaient les seuls à pouvoir gérer ça.
J'appelle donc le service commercial, lequel m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour la box, qu'il fallait que je vois avec le service technique...
Après 10 mn à expliquer à la dame que c'est justement le service technique qui m'envoyait là et qu'elle me réponde en boucle qu'il fallait que j'appelle le service technique alors même que, etc, etc, etc... Clairement, j'ai perdu patience ! Pour être honnête j'ai même fini par devenir très désagréable ! :x :x :x :oops: :oops: :?
Mais bon, pas d'autre choix que de tenter de rappeler le service technique, puisque en plus on refuser de me passer un "plus responsable" du service en question. Manque de chance, maintenant, il est trop tard, impossible de joindre qui que ce soit... Je recommencerai donc demain et si vraiment ça ne le fait pas, je finirai par changer d'opérateur, tout en ayant conscience que c'est, quoi qu'il en soit, choisir entre la peste et le choléra ! :( :x :x

Conclusion : internet, c'est très bien tant qu'il n'y a pas de problèmes !

La suite au prochain épisode !

joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Problème pour uploader photos

Message par joedream » ven. déc. 20, 2019 21:55

Tu n'aurais pas la possibilité de tester ta ligne avec un autre modem que la Freebox ?
https://free.fr/assistance/2251.html

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » ven. déc. 20, 2019 22:41

Bon... Ben ça y est ! Des heures plus tard et des appels plus tard, j'ai enfin eu un gentil monsieur qui a enfin constaté que l'upload chez moi n'allait pas du tout. Il a aussi constaté que ma box était vraiment ancienne. Il pense, voire est sûr qu'en fait c'est la box qui est en train de rendre l'âme. Il en a mis une à l'envoi qui devrait arriver courant de semaine prochaine. Donc la suite au prochain épisode : je vous dirai si c'était vraiment ça.... :P
@ouiouiphoto, encore merci pour ton aide et ta patience. ;)
À tous les autres qui ont tenté de m'apporter des solutions, merci beaucoup également. :thumb:

joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Problème pour uploader photos

Message par joedream » sam. déc. 21, 2019 09:18

On croise les doigts pour toi... ;)

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Problème pour uploader photos

Message par Sogo » sam. déc. 21, 2019 23:33

joedream a écrit :
sam. déc. 21, 2019 09:18
On croise les doigts pour toi... ;)
Ce qui m'inquiète, c'est que ma fille avec son ordi vient de me dire qu'elle arrive à uploader des images par trop lourdes et lentement, mais elle y arrive ! :?
Est-ce en rapport avec wifi/ethernet ? Bon de toute façon, là, vu où j'en suis, je vais attendre sagement ma box et je ferai le point après ! ;)

joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Problème pour uploader photos

Message par joedream » dim. déc. 22, 2019 09:58

Sogo a écrit :
sam. déc. 21, 2019 23:33
joedream a écrit :
sam. déc. 21, 2019 09:18
On croise les doigts pour toi... ;)
Ce qui m'inquiète, c'est que ma fille avec son ordi vient de me dire qu'elle arrive à uploader des images par trop lourdes et lentement, mais elle y arrive ! :?
Est-ce en rapport avec wifi/ethernet ? Bon de toute façon, là, vu où j'en suis, je vais attendre sagement ma box et je ferai le point après ! ;)
Oui, tu verras bien quand tu auras reçu la nouvelle box. Chez Free, quand tu changes du matos, le ticket incident n'est pas encore refermé, ils attendent que tout refonctionne. Donc, tu feras le point avec eux à ce moment là. Moi, ce qui me "gêne" dans ton histoire, c'est que dans ton test de bande passante, tu avais quand même un débit moyen en uplaod d'env. 60 ko/s. C'est pas le Pérou, mais ça devrait quand même permettre de faire des uploads, même lentement. :(