Album mariage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie
Inscription : ven. juin 19, 2015 18:58

Album mariage

Message par Marie » sam. sept. 19, 2015 11:19

Je vais bientôt devoir faire un album de mariage (en amateur complet, je ne suis heureusement pas le photographe officiel de la cérémonie). Mais quand même j'ai à cœur de faire le mieux possible. Avez vous déjà pratiqué? Y a-t-il un format à privilégier? le fond des pages, plutôt décors naturels ou fond couleur? Que pensez vous du fond noir ? et certainement d'autres points auxquels je n'ai pas encore pensés. D'avance merci pour vos avis, ou vos retour d'expériences.
Marie

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Album mariage

Message par ouiouiphoto » sam. sept. 19, 2015 19:07

Les mariés on un idée de ce qu'ils veulent ou c'est toi qui choisi ? As tu déjà choisi chez qui tu allais le faire imprimer ? Certains on des albums avec des format ou des fioritures spéciales pour le mariage.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Inscription : ven. juin 19, 2015 18:58

Album mariage

Message par Marie » sam. sept. 19, 2015 19:42

@ouiouiphoto : en amateur mais complètement libre de mes choix, impression normalement chez mon photographe habituel (j'aime bien le petit commerce local...)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Album mariage

Message par ouiouiphoto » dim. sept. 20, 2015 09:47

Marie a écrit :@ouiouiphoto : en amateur mais complètement libre de mes choix, impression normalement chez mon photographe habituel (j'aime bien le petit commerce local...)
Il y a de forte de chance que le petit commerce local utilise les services d'un plus gros mais c'est un autre débat ;). Donc ce que je ferais c'est d'aller le voir pour qu'il te montre ce qu'il sait faire et que tu regarde les prix. Tu pourra alors choisir plus facilement.

Pour un mariage perso j'irais plutôt vers des choses blanches ou pastel comme habillage.

Avatar de l’utilisateur
JoelTrincherini
Inscription : ven. juin 19, 2015 19:42

Album mariage

Message par JoelTrincherini » dim. sept. 20, 2015 10:18

Marie a écrit :Que pensez vous du fond noir ? et certainement d'autres points auxquels je n'ai pas encore pensés. D'avance merci pour vos avis, ou vos retour d'expériences.
Marie
Alors les livres en noir sont très classes mais... Ca ne fait pas mariage a mon goût. Je partirais sur du clair, blanc, blanc cassé par exemple avec une structure très légère.

Au niveau pratique regarde rapidement avec l imprimeur ce qui est faisable va prix ca t évitera de te faire trop d idée et que ca soit très cher à la fin :)

Avatar de l’utilisateur
Marie
Inscription : ven. juin 19, 2015 18:58

Album mariage

Message par Marie » dim. sept. 20, 2015 10:22

Merci à tous les deux pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:01
Site internet : http://jlbusquet.wix.com/jean-luc-photos

Album mariage

Message par Jean-Luc » lun. sept. 21, 2015 20:23

Super de n'être pas le photographe officiel ! du coup, tu fait ce qui te plaît. Profite en pour faire les à coté, les coulisses, les actions que ne photographie pas le photographe, ou les même mais sur d'autre points de vue.
Pour l'album, je te recommande aussi de prendre des fonds simples et épurés dans les tons pastels ou blancs. Peu de photos par page renforce la puissance de la présentation.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Inscription : ven. juin 19, 2015 18:58

Album mariage

Message par Marie » lun. sept. 21, 2015 20:30

Merci @Jean-Luc pour ton intervention. Je compte bien aller mettre mon nez là où on ne l'attend pas nécessairement... Ok pour les fonds clairs, ces derniers semblent faire l'unanimité du moins pour cette circonstance

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:01
Site internet : http://jlbusquet.wix.com/jean-luc-photos

Album mariage

Message par Jean-Luc » lun. sept. 21, 2015 21:29

Marie a écrit :Merci @Jean-Luc pour ton intervention. Je compte bien aller mettre mon nez là où on ne l'attend pas nécessairement...
Sous la robe de la mariée ? :?

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Album mariage

Message par Jeep63 » mar. sept. 22, 2015 19:33

mekilekon..... :D

quoi que..... ;)

Avatar de l’utilisateur
Marie
Inscription : ven. juin 19, 2015 18:58

Album mariage

Message par Marie » mar. sept. 22, 2015 19:37

En même temps j'ai bien tendu le bâton... allez vous m'avez bien fait rire quand même

Gerard Erik
Inscription : lun. oct. 23, 2023 14:05

Album mariage

Message par Gerard Erik » jeu. janv. 25, 2024 15:03

Voici quelques conseils pour vous aider dans votre projet de livre photos de mariage :
Format de l'album :
Choisissez un format qui vous plaît et met en valeur vos photos. Les formats populaires incluent le 30x30 cm, le 20x30 cm ou le 25x25 cm.
Pensez à l'agencement des photos et à la cohérence thématique pour raconter une histoire à travers l'album.
Fond des pages :
Vous pouvez opter pour un mélange de décors naturels et de fonds de couleur pour apporter de la variété à l'album.
Le fond noir peut être élégant et mettre en valeur les photos, en particulier pour les portraits. Assurez-vous que les photos sont de haute qualité et bien éclairées pour un rendu optimal sur un fond noir.
Autres points à considérer :
Pensez à l'agencement des photos, à la cohérence thématique, et à raconter une histoire à travers l'album.
N'hésitez pas à rechercher de l'inspiration dans des albums de mariage professionnels ou des ressources en ligne.
En fin de compte, l'essentiel est de capturer les moments spéciaux et de créer un album qui reflète l'atmosphère et l'émotion de la journée. Bonne chance pour la création de votre album de mariage !

Clovis
Inscription : jeu. mars 28, 2024 09:31
Site internet : https://enterrementdeviedecelibataire.fr/

Album mariage

Message par Clovis » lun. avr. 08, 2024 13:41

Bonjour,

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup car je vais bientôt participer à l'organisation du mariage et de l'enterrement de vie de célibataire de mon frère. Je suis pas particulièrement professionnel, mais il est toujours utile d'avoir quelques conseils pour être plus efficace dans les prises de photos.