Je ne comprend le mot composition ? (en faite comment faire)

Roybon
Inscription : sam. oct. 10, 2015 18:19
Site internet : http://roybon.piwigo.com/

Je ne comprend le mot composition ? (en faite comment faire)

Message par Roybon » sam. oct. 05, 2019 13:22

La composition c'est le cadrage que tu vas donner à ta photo, par exemple sur la photo de ton père @ouiouiphoto te disait que on ne voyait pas ce qu'il regardait vers la droite de la photo, pour cela tu cadres ta photo un peu plus vers la droite, de cette manière ton père se retrouve plus à gauche sur la photo. tu vois ?

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Je ne comprend le mot composition ? (en faite comment faire)

Message par Vincent_57 » sam. oct. 05, 2019 13:50

La composition est la manière dont tu places tous les éléments dans ton image.
Exemple: je place mon papa à gauche qui regarde à droite vers la mer, je place la mer à droite.
Tu dois imaginer dans ta tête la photo que tu veux faire. Tu la prends et après tu examine ce qui ne vas pas avec la technique.
Si tu n'es pas content du résultat, tu recommence la composition ou tu corriges les défauts techniques.
Une photo parfaite est celle qui se rapproche le plus de ton idée de départ.
;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Je ne comprend le mot composition ? (en faite comment faire)

Message par ouiouiphoto » sam. oct. 05, 2019 14:13

La composition ca accompagne le lecteur dans la lecture de l'image. Il y a plein de rêgles et souvent leur contraire. Ça dépend de ce que tu veux faire passer dans ton image. Tu vas entendre parler de règle des tiers, de fill the frame, de perspective, de dynamique, de géométrie, de texture, de plans, etc. Ce qui va faire la différence entre un bon et un mauvais photographe c'est le plus souvent la composition et pas la technique. Un photo bien composée on a envie de la regarder et une photo mal composée on a pas envie de la regarder car on ne comprend pas ce que le photographe a voulu montrer ou faire passer comme message ou émotion. Des articles sur la composition en photo sur internet tu vas en trouver des tonnes

Avatar de l’utilisateur
did59
Inscription : jeu. juin 18, 2015 11:35
Site internet : https://www.flickr.com/photos/didierdel/

Je ne comprend le mot composition ? (en faite comment faire)

Message par did59 » sam. oct. 05, 2019 15:42

...Et quand tu parles de " j'ai dans le menue la régle des tiers que je n'ai surement pas cocher dans les réglages ''
Je pense que c'est ceci que tu cherches :

Quadrillage
Active/désactive l'affichage du quadrillage. Le quadrillage vous aide à ajuster la composition des images.
MENU → (Réglages personnalis.) → [Quadrillage] → réglage souhaité.
Détails des éléments du menu

Grille règle des tiers :
Positionnez les principaux sujets à proximité de l’une des lignes du quadrillage qui divise l’image en trois pour une composition bien équilibrée.

Grille carrée :
Le quadrillage carré facilite la confirmation de l'horizontalité de votre composition. Parfait pour déterminer la qualité de la composition lors de la prise de paysage, de gros plans ou d’images en double.

Diag. + Grille carrée :
Placez un sujet sur la ligne diagonale pour exprimer la tonicité et la puissance.

OFF :
Le quadrillage est désactivé.