Choix d'un posemetre /flashmetre ? Sekonic

Reflexsologie
Inscription : mer. avr. 03, 2019 09:55

Choix d'un posemetre /flashmetre ? Sekonic

Message par Reflexsologie » mer. mai 15, 2019 11:13

Bonjour à tous;

J'ai besoin de votre aide sur l'achat d'un posemètre/flashmètre qui pourra m'aider dans mes réglages de prises de vu pour de la photo de portrait notamment en intérieur avec mes flashs studios. (je vais d’ailleurs commencer avec 1 seul source)

1 modèle revient régulièrement sur les vidéos Youtube que j'ai pu voir c'est le
Sekonic L 308 X ( remplaçant du 308 S) visiblement c'est le modèle de base de la marque au-dessus c'est le 478, mais bien trop cher pour mon budget , surtout pour débuter.

Étant inscrit sur une page de réseau social dédié au schéma de lumière en studio, sur laquelle j'ai bien compris après avoir posé la même question qu'il fallait absolument prendre le 478 ! je vous avoue que je n'ai pas trop compris la vive réaction de certains de ces membres ... bref, passons .

Donc pourriez-vous me confirmer que pour débuter ce modèle 308 S ou X sera bien pour commencer ?

Par avance encore merci pour votre aide...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:01
Site internet : http://jlbusquet.wix.com/jean-luc-photos

Choix d'un posemetre /flashmetre ? Sekonic

Message par Jean-Luc » mer. mai 15, 2019 14:15

Passion Studio & Eclairage ? j'ai vu des commentaires curieux dans ce groupe.
Au club photo, nous avons le Sékonic 308 S qui est simple et assez pratique pour régler ses sources. Ceci dit je ne suis forcément le bon interlocuteur car je n'utilise pas de flashmètre dans mon studio personnel : je règle au regard du résultat obtenu.

Reflexsologie
Inscription : mer. avr. 03, 2019 09:55

Choix d'un posemetre /flashmetre ? Sekonic

Message par Reflexsologie » mer. mai 15, 2019 14:55

Merci de me confirmer cela, je ne suis donc pas fou ou encore susceptible ... bref là n'est pas le débat, je voulais juste avoir confirmation que pour débuter ce matériel est adapté à moi .

Merci pour ton retour même s'il n'est pas super utile.... ;) Lol a prendre au second degré ! hihihih

quelqu'un d'autre peut être ?...

Cdlt

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Choix d'un posemetre /flashmetre ? Sekonic

Message par ouiouiphoto » jeu. mai 16, 2019 18:56

Je me suis posé la question de l'utilité de ce genre d'équipement. Etant donné qu'il y a quand même pas mal de latitude au niveau de l'expo avec le numérique je suis comme jean luc. Plus empirique. Si je foire ma question de 1IL ce n'est pas bien grave du moment que ce n'est pas cramé. Donc réponse pas utile non plus