FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Répondre
Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par Vincent_57 » lun. avr. 15, 2019 18:31

Bonsoir,
Je me retrouve avec quelques fichiers jpeg que je n'arrive plus à ouvrir.
J'ai essayé plusieurs logiciel photo mais rien n'y fait.
Comment gérez vous ce problème.
Merci d'avance pour vos retours.
:x

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par joedream » lun. avr. 15, 2019 19:35

Si aucun logiciel ne peut les ouvrir, je suis plutôt pessimiste pour tes fichiers... :(
Je me dépêcherais de vite vérifier le support de stockage afin d'éviter d'en perdre d'autres !
Quelquefois, des disques durs commencent à perdre des clusters (et les fichiers contenus bien sûr) avant de claquer définitivement !

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par ouiouiphoto » mar. avr. 16, 2019 13:28

Ils sont ou ces fichiers ? DD interne, externe ? Quel type d'erreur ? Quel age pour le disque ? @joedream a raison. Il faut anticiper ces problèmes. Moi par exemple j'avais un DD externe de 3T qui a commencer a me faire des trucs bizares. Des fichiers que je n'arrivait plus a copier ailleurs. Le disque avait 6 ans (ce qui est déjà un très bon age pour un DD) J'ai donc acheté un 4To et j'ai copier l'ancien sur le nouveau.

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par Vincent_57 » mar. avr. 16, 2019 18:34

joedream a écrit :
lun. avr. 15, 2019 19:35
Si aucun logiciel ne peut les ouvrir, je suis plutôt pessimiste pour tes fichiers... :(
Je me dépêcherais de vite vérifier le support de stockage afin d'éviter d'en perdre d'autres !
Quelquefois, des disques durs commencent à perdre des clusters (et les fichiers contenus bien sûr) avant de claquer définitivement !
Justement mon disque dur présente des signes de faiblesse.
J'ai donc transféré tous mes photos sur un nouveau disque dur.
Merci pour ton aide.
;)

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par Vincent_57 » mar. avr. 16, 2019 18:46

ouiouiphoto a écrit :
mar. avr. 16, 2019 13:28
Ils sont ou ces fichiers ? DD interne, externe ? Quel type d'erreur ? Quel age pour le disque ? @joedream a raison. Il faut anticiper ces problèmes. Moi par exemple j'avais un DD externe de 3T qui a commencer a me faire des trucs bizares. Des fichiers que je n'arrivait plus a copier ailleurs. Le disque avait 6 ans (ce qui est déjà un très bon age pour un DD) J'ai donc acheté un 4To et j'ai copier l'ancien sur le nouveau.
Mes fichiers sont stockés sur un DD externe LaCie de 3 TO. Il vient juste d'avoir deux ans et présente un problème électrique. Le DD ne tourne plus. Le message d'erreur signale Cannot load image data.
En devançant les conseil de @joedream j'ai copié tous mes fichiers sur un nouveau DD externe Toshiba de même capacité.
Merci pour ton aide. ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par ouiouiphoto » mar. avr. 16, 2019 22:25

Souvent les problèmes électriques des DD externes c'est juste le transfo qu'il faut changer.

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par Vincent_57 » mer. avr. 17, 2019 18:33

ouiouiphoto a écrit :
mar. avr. 16, 2019 22:25
Souvent les problèmes électriques des DD externes c'est juste le transfo qu'il faut changer.
nsn

Mon DD ne démarrait plus. J'ai changé le transfo par un modèle plus puissant. Le DD a fonctionné trois jours et puis plus rien. En désespoir de cause j'ai rebranché l'ancien transfo et miracle, le DD est reparti. J'en ai donc profité pour transférer tous mes fichiers sur un nouveau DD.
C'est après transfert, quand j'ai remis en service PSE que je me suis aperçu du problème.
Il existe chez LaCie un service qui propose de récupérer les fichiers d'un DD dur endommagé et de les télécharger sur un nouveau DD de la marque de 4 TO pour la modique somme de 750,00 €.
;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par ouiouiphoto » jeu. avr. 18, 2019 09:55

La récup de donnée c'est un vrai business. La a mon avis tes fichiers se trouvaient sur une zone endommagée du Lacie et c'est pour cela qu'a la fin la copie n'est pas utilisable. A moins de les récupérer sur une autre sauvegarde je pense que c'est mort

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par joedream » jeu. avr. 18, 2019 10:56

Oui, il y a aussi Ontrack qui propose ces services. Mais vu les tarifs proposés, c'est réservé, je pense, à des entreprises qui auraient perdu des données "vitales" pour leur boite...
Je pense aussi que tu peux faire une croix sur les photos perdues...

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par Vincent_57 » sam. avr. 20, 2019 18:38

Merci à tous pour vos commentaires.
;)

Avatar de l’utilisateur
Clo
Inscription : ven. juin 19, 2015 22:51
Site internet : https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par Clo » dim. mai 12, 2019 10:29

Si le disque tourne, tu peux essayer ça, en lisant BIEN la doc. Attention ça prend énormément de temps, ordi/disque immobilisé pendant ce temps, et ne refait pas 50 tests, au bout d'un moment le disque ne tournera plus.
Fonctionnant de pair avec TestDisk, PhotoRec est dédié à la récupération de photos. Il fonctionne sur n’importe quel support quel que soit son système de fichier. PhotoRec sait récupérer des fichiers sur des partitions corrompues, mais aussi des systèmes de fichier endommagés ou formatés et prend en charge plus de 180 formats de fichiers.

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par Vincent_57 » lun. mai 13, 2019 18:40

bonsoir clo,
merci pour ton retour.
ta solution dépasse mes compétences en informatique et semble bien lourde pour restaurer 4 ou 5 fichiers endommagés.
;)

Avatar de l’utilisateur
Clo
Inscription : ven. juin 19, 2015 22:51
Site internet : https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par Clo » mar. mai 14, 2019 09:55

Si tu as seulement 4 ou 5 fichiers endommagés, et que c'est du au disque, il est urgent d'en changer, et de tout copier sur un neuf.
Mais il est probable que ce soit une interruption d’écriture, auquel cas irrécupérable.
EDIT: je suis a la masse, tu as déjà tout copié, c'est dit au début

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

FICHIER JPEG ENDOMMAGE

Message par Vincent_57 » mar. mai 14, 2019 18:11

c'est bien ça, tu a bien cerné mon problème.
merci à toi ;)