Gélatine de couleur pour Flash ! Dilemme ....

Reflexsologie
Inscription : mer. avr. 03, 2019 09:55

Gélatine de couleur pour Flash ! Dilemme ....

Message par Reflexsologie » mer. avr. 10, 2019 13:47

Bonjour a tous ,

Je commence la photo de Studio pour des portraits et autres et j'aimerais apporter des touches couleur sur certain plan mais pour cela j'ai un dilemme :

Il existe des gélatines de couleur a appliquer soit :

Sur un flash cobra Vs sur un Flash de studio .

Je possède les 2, je déduis que la puissance de mon flash cobra et en dessous d'un flash studio et donc pour cela les couleurs diffuser à partir d'un flash cobra + gélatine seront moins " jolie ", sauf si vous avez des exemples de photos faite avec de la gélatine mise sur un flash cobra ...

Me voilà donc à la recherche de gélatine pour flash (de préférence studio) et je tombe forcément très très souvent sur des offres notamment sur Ama... proposant des packs avec 15/20 couleurs a apposer sur le flash cobra, or je souhaiterais plutôt m'orienter sur des gélatines pour flash studio !

Sachant que :

Il y a visiblement des grosses différences dans les "qualités " de gélatine, notamment certains produits vendus et qui fonde ou se déforme, forcement ce n'est pas ce que je cherche, je préfère acheter 1 couleur à la fois mais être satisfait de mon achat ...

Pourriez-vous m'éclaircir sur mon choix.

Par avance merci de votre retour

trog
Inscription : dim. sept. 11, 2016 19:43

Gélatine de couleur pour Flash ! Dilemme ....

Message par trog » jeu. avr. 11, 2019 22:18

Bonjour,
Fait une recherche avec "gélatine de projecteur", c'est grand et pas cher et fait pour.

Reflexsologie
Inscription : mer. avr. 03, 2019 09:55

Gélatine de couleur pour Flash ! Dilemme ....

Message par Reflexsologie » lun. avr. 15, 2019 12:13

Merci Trog pour ta réponse ,

Cependant, je pense que finalement il y a un problème récurrent c'est le fait que la torche incluse sur les flashs studio chauffe et que pour trouver des gélatines qui ne se déforment pas ou ne fond pas cela est un vrai cassé tete ...
Je me suis interrogé sur des panneaux LED puissant qui eux ne chauffe pas ou très peu, de plus ils sont faiblement énergivores ...
Puis j'applique une gélatine de couleur qualité standard mais est-ce que cela fera l'affaire pour avoir des résultats corrects ?

Par avance merci pour votre aide a tous !

Cdlt

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Gélatine de couleur pour Flash ! Dilemme ....

Message par ouiouiphoto » mar. avr. 16, 2019 13:32

@Denis09 c'est quoi tes gélatines stp?
Reflexsologie a écrit :
lun. avr. 15, 2019 12:13
Je me suis interrogé sur des panneaux LED puissant qui eux ne chauffe pas ou très peu, de plus ils sont faiblement énergivores ...
Ce qui va faire une grosse différence de rendu c'est le modeleur (Softbox, octobox, stripbox, bolbeauté, snoot, etc..) et sur un panneau LED ca ba être compliqué a monter ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis09
Inscription : ven. juin 19, 2015 09:40
Site internet : http://www.delightfull.be/

Gélatine de couleur pour Flash ! Dilemme ....

Message par Denis09 » mar. avr. 16, 2019 14:06

Pour tout ce qui est studio, j'ai des gelatines Elinchrom 21x21 et un autre kit d'a peu pres la meme taille dont je ne me souviens plus la marque.

Pour tout ce qui est surchauffe, j'ai un truc super: j'eteins la lampe pilote quand je n'en ai plus besoin si pour une raison quelconque la gelatine est vraiment trop pres et que ce n'est pas une lampe pilote LED. :P :P :P

Sinon, la majorité du temps, elles sont montées sur des reflecteurs standards donc suffisament loin des lampes pilotes pour que ca ne fonde pas et si j'ai besoin d'avoir une source plus grande, je rajoute un parapluie en plus du reflecteur.