Bonjour et merci à tous pour vos réponses constructives !
J'ai retrouvé les photos sur l'une de mes cartes mémoire; elle était vide mais je l'ai contrôlé avec le logiciel "Image Rescue" et des fichiers sont apparus: la plupart sont corrompus malheureusement; j'ai quand même pu récupérer quelques rares photos...
1) As tu toutes tes cartes ? Tu aurais pas une carte qui traine au fond du sac ?
2) As tu copié la totalité de tes cartes sur un ordi en sauvegarde
3) Comment visualise tu les photos
4) Utilise tu un soft que te permet de voir les EXIFS et donc de voir la date et heure de prise de vue pour voir si il y a un trou. Un période sans photo ?
OuiOui pour te répondre:
1. j'ai toutes mes cartes, j'ai bien vérifié mes deux sacs de fond en comble.
2. Non pas pendant le voyage (je voyage sans ordinateur); oui en rentrant chez moi. Effectivement si j'avais copié mes photos le soir au fur et à mesure je m'en serai peut-être rendu compte bien plus tôt!
3. Pendant le voyage je regarde sur mon écran Liveview (j'ai un Canon 600d). Ce qui est bizarre, pour répondre au commentaire de Passant75, c'est que j'étais sûr que les photos étaient prises (bruit de l'obturateur etc) lorsque j'appuyais sur le déclencheur et je pouvais les visualiser après sur mon écran.
4. Oui j'ai un trou de 48h, avec des photos clairement absentes, mais la numérotation des photos, elle, est continue: il n'y a pas de trou... Pour Jeep63, sur mon Canon la numerotation va de 0 à 9999. C'est un modèle d'entrée de gamme et je ne peux mettre qu'une carte dans mon apn.
5) As tu pris les photos avec un autre appareil ?
5. Non.
La limitation des 999 c'est en FAT32 uniquement, en exfat aucune limitation.
Sinon une batterie déteste la chaleur, le froid c'est moins pire mais fait chuter la tension donc l'appareil refuse de fonctionner (conserver sa batterie de secours dans une poche de pantalon par exemple).
As tu un souvenir d'avoir vu les photos apparaitre sur ton écran LCD après les prises de vues (pour celles manquantes) ?
Et non un grain de sable n'empêcherait pas son écriture les conencteurs sont très long et larges pour un grainde sable et tu aurais eu un message d'erreur de ton APN.
Je penche plutôt pour un dysfonctionnement dû à la chaleur de ton déclencheur perso (le graind e sable là il peut faire chier.
Oui l'appareil - comme moi d'ailleurs ^^ - a eu chaud, 40-45 °C et surtout le jour du dysfonctionnement en question, j'ai passé beaucoup de temps dehors avec l'apn en bandoulière et il y avait peu d'ombre...
Oui je me rappelle bien avoir entendu l'obturateur et avoir pu visionner après les photos sur mon écran arrière; au bout de 48h tout est rentré dans l'ordre... Peut-être comme tu le suppose l'appareil, la batterie ou la carte SD ont trop souffert de la chaleur, entraînant ce dysfonctionnement.
Enfin comme déjà dit mon appareil et mes objectifs ont pris du sable ou de la poussière, que me conseilleriez vous pour nettoyer l'apn et les objos ? le passage dans un atelier canon pour les objectifs est-il utile selon vous ?
Vous remerciant encore pour tous vos conseils,
Jon snow