Besoin de conseil pour choisir un objectif !

Riizey
Inscription : mer. août 29, 2018 17:03

Besoin de conseil pour choisir un objectif !

Message par Riizey » ven. févr. 08, 2019 18:23

Salut à toutes et à tous ! En ce moment vous me voyez beaucoup moins présent avec mes photos sur le forum, c'est parce que je suis entrain de changer mon setup photo (et j'ai des exams mais ça...) ! Je me suis rapidement lassé de mon Panasonic G7, j'ai donc changé et je suis passé chez Olympus en achetant à un particulier un boitier OMD-EM5 mk2 que j'ai touché à un très bon prix avec le grip HDL8 et tout et tout :thumb:.

Je raconte ma vie :
La suite :
Du coup maintenant j'en viens à changer mes petits objos. Je vous fais le topo :D
Avec mon G7 j'avais le 14-140mm du kit, ainsi qu'un 42.5mm 1.7 (avec un problème de mise au point manuelle).
J'ai vendu mon G7 et j'ai donné avec (pour quelques € de plus) cet objectif.
J'ai acheté ensuite l' OMD EM5 mk2 avec un Sigma 30mm 1.4.
Et j'ai vendu mon 14-140mm pour changer de type de photo.
J'ai acheté un objectif Olympus 14-42 pancake, qui rend mon boitier encore plus compact et trop stylé :thumb:

Bref j'ai un Olympus OMD EM5 mk2 et j'hésite entre l'Olympus 60mm macro ou le 75-300mm.
Sachant que j'aimerai faire autant de la macro que de photographier des oiseaux, de l'animalier ou observer ma voisine !

Est-ce que vous avez un petit conseil ? :D

Avatar de l’utilisateur
José38
Inscription : dim. févr. 25, 2018 12:56
Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums

Besoin de conseil pour choisir un objectif !

Message par José38 » ven. févr. 08, 2019 20:19

bonne nouvelle, le choix va être facile :)
ou tu choisi la macro et c'est le 60 mm (avec celui d'Olympus, tu devrais profiter du focus stacking intégré)
ou tu choisi les oiseaux et c'est le 300 mm
ça ne sera pas les 2 sauf si tu sous-entend proxi plutôt que macro (papillons / fleurs plutôt que fourmis /mouches).

Les 2 se trouvent assez fréquemment en occasion.

Riizey
Inscription : mer. août 29, 2018 17:03

Besoin de conseil pour choisir un objectif !

Message par Riizey » sam. févr. 09, 2019 10:57

Oui justement c'est la que j'hésite Ahah :D
Je ne sais pas vraiment si je vais plutôt faire de la macro ou de l'animalier :?:
Sachant que j'acheterai le deuxième en cours d'année :thumb: