généralement les vieux objectif ne sont pas assez précis pour les capteurs d'aujourd'hui. Donc c'est souvent un peu mou le résultat. Mais bon, vue le prix d'une bague c'est a testerKrysD a écrit :je pense donc récupérer le trépieds et pourquoi pas mettre des bagues d'adaptation pour tous les objs?
Questions & conseils pour achat d'un appareil
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
-
KrysD
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/142065144@N08/
D'accord merci bien pour tous ces conseils, il me tarde de pouvoir potasser le manuel et peux être un jour poster des photos sur le fofo pour des avisouiouiphoto a écrit :généralement les vieux objectif ne sont pas assez précis pour les capteurs d'aujourd'hui. Donc c'est souvent un peu mou le résultat. Mais bon, vue le prix d'une bague c'est a testerKrysD a écrit :je pense donc récupérer le trépieds et pourquoi pas mettre des bagues d'adaptation pour tous les objs?
- ouiouiphoto
- Site Admin
On attend. On est patientKrysD a écrit :et peux être un jour poster des photos sur le fofo pour des avis
-
KrysD
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/142065144@N08/
Juste pour vous dire que je l'ai recu,
Je suis perdu
Mais j'ai réussi a faire une photo qui me plait pas mal pour une première
Je suis perdu
Mais j'ai réussi a faire une photo qui me plait pas mal pour une première
- ouiouiphoto
- Site Admin
Ca va venir viteKrysD a écrit :Je suis perdu![]()
-
chichi
Bonsoir,
grand jour aujourd'hui, j'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acheter un Réflex. Plus précisément, le Canon 100D comme certains me l'ont conseillé ici.
Globalement, je suis plutôt satisfait de mon achat même si je le trouve assez compliqué mais j'imagine que c'est normal quand on débute ... J'ai une question à poser :
A chaque fois que j'allume l'appareil, à l'inverse des Compact ou on arrive directement sur l'interface pour prendre des photos, ici j'arrive sur un menu me demandant si je souhaite que le flash reste ou non activé, par prise de vue ou non etc ...
J'aurais aimé savoir si c'est normal et s'il y aurait pas moyen de désactiver ce menu (où du moins, que l'appareil mémorise mes choix) pour que je puisse prendre des photos directement sans devoir passer à chaque fois par là ?
Merci.
grand jour aujourd'hui, j'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acheter un Réflex. Plus précisément, le Canon 100D comme certains me l'ont conseillé ici.
Globalement, je suis plutôt satisfait de mon achat même si je le trouve assez compliqué mais j'imagine que c'est normal quand on débute ... J'ai une question à poser :
A chaque fois que j'allume l'appareil, à l'inverse des Compact ou on arrive directement sur l'interface pour prendre des photos, ici j'arrive sur un menu me demandant si je souhaite que le flash reste ou non activé, par prise de vue ou non etc ...
J'aurais aimé savoir si c'est normal et s'il y aurait pas moyen de désactiver ce menu (où du moins, que l'appareil mémorise mes choix) pour que je puisse prendre des photos directement sans devoir passer à chaque fois par là ?
Merci.
- d4rklunar
- Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks
Faut commencer par lire le manuel, ce n'est pas emmerdant et très instructif. Ensuite tu farfouilles dans les menus pour tester, ensuite tu verras il te restera peu de questions à poser.
Sinon je n'ai pas ce modèle aucune idée mais oui ça doit pouvoir se régler dans les menus de ton reflex.
Ton flash est bien replié quant tu allumes ton reflex ?
Sinon je n'ai pas ce modèle aucune idée mais oui ça doit pouvoir se régler dans les menus de ton reflex.
Ton flash est bien replié quant tu allumes ton reflex ?
-
chichi
Oui j'ai déjà commencé par lire le manuel simplifié disponible dans le carton, c'était juste une question vite fait en attendant demain que je m'y plonge réellement ^^
Concernant le flash, il est replié quand j'allume l'appareil oui. Il s'active uniquement quand j'appuie sur une touche mais je sais plus laquelle ... Je vais passer les prochains jour à essayer de mémoriser tout ça
Concernant le flash, il est replié quand j'allume l'appareil oui. Il s'active uniquement quand j'appuie sur une touche mais je sais plus laquelle ... Je vais passer les prochains jour à essayer de mémoriser tout ça
- d4rklunar
Je crois que @Sogo à la même modèle que toi
- ouiouiphoto
- Site Admin
Avaitd4rklunar a écrit :Je crois que @Sogo à la même modèle que toi
- Sogo
- Site internet : https://sogo.photo/
Ben je l'ai toujours !ouiouiphoto a écrit :Avaitd4rklunar a écrit :Je crois que @Sogo à la même modèle que toi
Par contre, je ne vois pas du tout de quel type de paramétrage il s'agit, car le mien ne me demande rien, il fait juste ce que je lui demande, même quand je l'allume !
-
chichi
Bah après avoir lu le manuel et fait quelques essais, je pense que c'est normal.
Je m'explique, quand je change via la mollette le mode, j'ai sur l'écran d'afficher le mode sur lequel je suis et je peux appuyer sur l'écran afin de paramétrer le mode.
Je pensais moi que comme sur un Compact, on voyait direct à l'allumage de l'appareil un aperçu de ce que l'appareil voit mais à priori, non, je me trompe peut-être ...
Sinon j'ai une question, actuellement je photographie avec l'objectif fourni dans le pack Fnac un EF-S18-55mm f/3.5.5.6 IS STM.
Je trouve le rendu des photos vraiment excellent si je compare à ce que je pouvais faire avant mais j'aurais aimé savoir s'il y a moyen de réussir de jolies Bokeh avec et si oui, si vous auriez des astuces de paramétrage/mode ?
De même que je me retrouve un peu limité avec cet objectif pour prendre des photos d'animaux dehors. Par exemple je suis allé me promener près d'un canal chez moi, j'ai voulu prendre en photo un bébé cygne qui devait se trouver à une distance comprise entre 5 et 15 mètres de moi mais même en zoomant au maximum, j'ai pas réussi à obtenir une image détaillé comme je l'espérait.
Donc si vous avez aussi des conseils d'objectif permettant de faire des zoom sur des sujets qui se trouve entre 5 à 15 mètres de moi et qui en prime, permette de jolie Bokeh, je suis preneur.
Merci d'avance.
Je m'explique, quand je change via la mollette le mode, j'ai sur l'écran d'afficher le mode sur lequel je suis et je peux appuyer sur l'écran afin de paramétrer le mode.
Je pensais moi que comme sur un Compact, on voyait direct à l'allumage de l'appareil un aperçu de ce que l'appareil voit mais à priori, non, je me trompe peut-être ...
Sinon j'ai une question, actuellement je photographie avec l'objectif fourni dans le pack Fnac un EF-S18-55mm f/3.5.5.6 IS STM.
Je trouve le rendu des photos vraiment excellent si je compare à ce que je pouvais faire avant mais j'aurais aimé savoir s'il y a moyen de réussir de jolies Bokeh avec et si oui, si vous auriez des astuces de paramétrage/mode ?
De même que je me retrouve un peu limité avec cet objectif pour prendre des photos d'animaux dehors. Par exemple je suis allé me promener près d'un canal chez moi, j'ai voulu prendre en photo un bébé cygne qui devait se trouver à une distance comprise entre 5 et 15 mètres de moi mais même en zoomant au maximum, j'ai pas réussi à obtenir une image détaillé comme je l'espérait.
Donc si vous avez aussi des conseils d'objectif permettant de faire des zoom sur des sujets qui se trouve entre 5 à 15 mètres de moi et qui en prime, permette de jolie Bokeh, je suis preneur.
Merci d'avance.
- Sogo
Alors oui, c'est normal que le mode dans lequel tu es s'affiche sur l'écran lorsque tu allume l'APN. Tu peux changer les réglages soit via le mode tactile, soit via les différents raccourcis boutons.
Ce dont tu parles, pour l'image qui s'affiche, c'est la "live view" tu peux l'avoir en appuyant sur un un petit bouton avec une icône d'appareil photo en haut à droite de ton viseur.
Mais honnêtement, avec un réflex, c'est beaucoup plus confortable de photographier en t'aidant du viseur. La live view est utile essentiellement pour des poses sur trépied comme les poses longues par exemple.
Sinon, concernant le bokeh, avec le 18-55 de base, il ne faut pas trop espérer des bokeh miraculeux, il n'est pas adapté pour ça. Tu pourras malgré tout certainement obtenir un peu de flou d'arrière plan plus facilement qu'avec ton précédent appareil photo. Pour cela, il faut ouvrir le diaphragme le plus possible (chiffre le plus petit : f/3,5 sur l'objectif que tu as), mais attention, plus ton diaphragme sera ouvert, plus la mise au point sera délicate à faire...
Et sinon, effectivement, le 18-55 n'est pas une très longue focale. Tu seras donc limité lorsque tu souhaite photographier un sujet que tu n'es pas en mesure d'approcher...
Ce dont tu parles, pour l'image qui s'affiche, c'est la "live view" tu peux l'avoir en appuyant sur un un petit bouton avec une icône d'appareil photo en haut à droite de ton viseur.
Mais honnêtement, avec un réflex, c'est beaucoup plus confortable de photographier en t'aidant du viseur. La live view est utile essentiellement pour des poses sur trépied comme les poses longues par exemple.
Sinon, concernant le bokeh, avec le 18-55 de base, il ne faut pas trop espérer des bokeh miraculeux, il n'est pas adapté pour ça. Tu pourras malgré tout certainement obtenir un peu de flou d'arrière plan plus facilement qu'avec ton précédent appareil photo. Pour cela, il faut ouvrir le diaphragme le plus possible (chiffre le plus petit : f/3,5 sur l'objectif que tu as), mais attention, plus ton diaphragme sera ouvert, plus la mise au point sera délicate à faire...
Et sinon, effectivement, le 18-55 n'est pas une très longue focale. Tu seras donc limité lorsque tu souhaite photographier un sujet que tu n'es pas en mesure d'approcher...
-
chichi
J'ai testé le mode Live View, c'est vrai que quand on commence à photographier avec le viseur, c'est dur de retourner sur la prise de photos par l'écran ...
J'ai testé les réglages que tu préconises pour faire un Bokeh, c'est vrai que c'est pas top (mon manque d'expérience doit y jouer aussi ^^) mais en effet, j'ai jamais réussi à faire ça avec mon ancien appareil ... Je suis déjà bien content de ce que j'arrive à faire, même si comme j'ai dit, je suis ouvert aux propositions si vous avez des objectifs plus adaptés à me conseiller.
J'ai testé les réglages que tu préconises pour faire un Bokeh, c'est vrai que c'est pas top (mon manque d'expérience doit y jouer aussi ^^) mais en effet, j'ai jamais réussi à faire ça avec mon ancien appareil ... Je suis déjà bien content de ce que j'arrive à faire, même si comme j'ai dit, je suis ouvert aux propositions si vous avez des objectifs plus adaptés à me conseiller.
- Sogo
Pour l'instant, je te conseille de te faire la main avec le 18-55 et au fil de ton expérience, tu parviendras à mieux déterminer les focales dont tu as besoin en fonction des sujets qui t'intéressent le plus (et là, on pourra t'aider à choisir plus facilement)... 
- ouiouiphoto
- Site Admin
en plus avec le mode live view tu as les bras plus tendu et donc tu tremble plus et donc tu auras plus de flou de bougé. Donc le viseur c'est vraiment mieuxchichi a écrit :J'ai testé le mode Live View, c'est vrai que quand on commence à photographier avec le viseur, c'est dur de retourner sur la prise de photos par l'écran ...![]()
- d4rklunar
Sinon autant acheté un miroless qui sera plus petit plus léger mais aussi coûteux 
- Jean-Luc
- Site internet : https://jlbusquet.wixsite.com/jean-luc-photos
Pour compléter ce qu'a dit @Sogo pour avoir le flou d'arrière plan maximum il faut que :
- ton sujet soit grandit au maximum ( tu utilises la plus grande focale et/ou tu places ton sujet le plus proche de ton appareil photo)
- tu ouvres le diaphragme de ton objectif au maximum (f/5,6 je crois à 55 mm)
- tu places l'arrière plan le plus loin possible (dans la pratique, il faudra te déplacer et/ou déplacer ton sujet pour choisir ton arrière plan).
- ton sujet soit grandit au maximum ( tu utilises la plus grande focale et/ou tu places ton sujet le plus proche de ton appareil photo)
- tu ouvres le diaphragme de ton objectif au maximum (f/5,6 je crois à 55 mm)
- tu places l'arrière plan le plus loin possible (dans la pratique, il faudra te déplacer et/ou déplacer ton sujet pour choisir ton arrière plan).