j'espère que je poste ce message dans la bonne rubrique, mais je n'en ai pas trouvé de plus adaptée.
Je pense bientôt faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur car le mien se fait vieillissant.
Je n'ai encore ni modèle, ni marque en tête... Je n'ai pas écarté les Mac, mais je pense peut-être m'orienter plus vers du pc... et plutôt un poste de travail.
les premiers critères auxquels on m'a conseillé de veiller : core i7 et alimentation de 600 à 800w de préférence. un SDD de 128 à 240 Go plutôt que DD pour le système d'exploitation avec 1 ou 2 disques dur pour la sauvegarde des données.
Sachant que j'utilise avant tout Ps et Lr qui sont des logiciels assez gourmands... Et peut-être aussi par la suite C1, on me suggère de prendre une carte graphique de 4Go, auriez-vous des conseils à me donner pour le choix d'une carte graphique qui soit vraiment compatible avec des logiciels de cette sorte ? Et vers quel type de machine me conseilleriez vous de m'orienter ?
Il va y avoir l'écran à changer également... Là aussi, auriez-vous de conseils ou des suggestions ?
Le tout sachant que c'est avant tout pour du travail avec l'image, parfois même assez lourde.
Voilà, merci d'avance à vous pour vos retours.