Bonjour à tous,
J'ai chez moi de belles orchidées qui fleurissent en ce moment. Ca m'a donné l'idée de les photographier rien que pour le plaisir. Et une idée est venue; les photographier mais en ayant un fond noir (ne me demandez pas pourquoi je ne pourrais pas vous l'expliquer

c'est une idée comme ca qui me traverse la tête et je veux essayer. Après tout je me dis que ca peux etre chouette...ou pas

). Sauf que je ne sais pas du tout comment faire. Dans ce cas, mon premier réflexe est d'aller voir sur le net pour voir comment faire et je suis tombé sur cette vidéo.
En ce qui concerne les réglages sur l'appareil, j'ai compris (je n'ai pas encore réalisé de test). Par contre, pour le point lumineux là je me pose une question. Sur la vidéo, il utilise un flash cobra avec un parapluie. Mais moi, je n'ai rien de tout ca. Le seul flash que j'ai, c'est celui qui est intégré a mon apn. Alors, comment je peux faire? Ben avec le seul flash que j'ai finalement. Mais qu'est ce que ca va donner? Y a t il des précautions a prendre ou autres choses a faire?
Merci d'avance pour votre aide
Fabrice