bonjour Oui oui
Comme tu le sais j'ai acheter du nouveau matos fin de l'année derniere, et completer début 2017 j'ai donc pris le lower pro tactic 450 aw, il permet d'y placer un petit pc 15" sans probléme, mais persso je l'ai pris car il permet justement de prendre l'appareil photo facilement dans le sac sans l'ouvrir complétement. et aussi qu'il n'y a aucune ouverture sur la face visible une fois au dos. c'est un avantage que de ne pas devoir surveiller que personne ne va dans les poches discrètement, par contre inconvénient c'est que il faut le poser sur le sol pour l'ouvrir complétement car cela se fait par la partie collée a ton dos justement, l'apn lui se prend par une poche sur le coté gauche ou droit ou encore par le dessus
avec un accès aisé soit comme dans la video en le laissant droit soit en le faisant s'incliner sur l'épaule. Une vidéo mieux qu'un long discourt sauf pour le pc qu'il ne présente pas mais c'est expliquer dans d'autre vidéo, c'est dans la partie contre ton dos.
pour voir les accés facile aux apn c'est à 20 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=enFkWL8PIy8
il dispose aussi d'une protections plastique pour la pluie qui l'emballe complétement. et facilement remise en place.
j'ai tout dedans, le boitier 6D, le 50mm le 24 105 le 85 et le 70 200 un flash cobra, les cartes mémoires les accus en suffisance pour flash et apn, les trucs de nettoyage, le pied ou le monopode sur le coté bref tout mon matos y est a l'abris mais c'est lourd très lourds mais les sangles sont bien large. mais cela c'est pour quand je part avec la voiture pour la maison de campagne et ne rien oublier.
pour des petits déplacement plus léger j'utilise mon vieux lower pro qui date de mon D90 donc déjà pas mal d'année
mais lui est trop petit c'est vraiment le stricte minimum et le 70 200 ne rentre pas dedans.
Donc je viens d'acheter une valise avec des roulettes, une bête valise de voyage avec une coque en plastique à 30 euros je vais y placer des mousses et le creuser et comme cela pour la maison de campagne ce sera la valise dans la voiture et le nouveau sac a dos me servira mais moins charger pour les sortie photos. le D90 retournera dans son petit lowerpro et je profiterais du 450 neuf pour le Canon