achat nouveau portable

linstit1

achat nouveau portable

Message par linstit1 » mer. févr. 01, 2017 10:28

Bonjour à toute la famille Ouioui,

Mon PC portable est sur sa fin et j'aurais voulu acheter un nouveau. Il sera principalement dédié à la photo ( 90% ) ; que me conseillez-vous ; je n'y connais strictement rien en informatique ; mon budget n'est pas limité ; j'ai une opportunité que je n'aurais pas deux fois. Donc, j'en profite.
Question subsidiaire : comment vais-je faire pour rapatrier mon catalogue Lightroom sur ce nouveau PC ? Dois-je tout réinstaller à partir du CD ? Ou faire un copier-coller ?
Je précise que les photos relatives à Lightroom sont sur un disque dur externe, le catalogue étant sur le portable.

Si j'ai été incomplet dans ma demande, dites-le moi, je préciserai.

Merci.

Christian

linstit1

achat nouveau portable

Message par linstit1 » mer. févr. 01, 2017 13:56

Merci, Yann.

Bien à toi.

Christian

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

achat nouveau portable

Message par ouiouiphoto » mer. févr. 01, 2017 18:37

I7 dalle IPS 8go de mémoire mini sera une bonne base. Ensuite pour déplacer un catalogue il doit y avoir un épisode sur le sujet ;)

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/11/li ... catalogue/

linstit1

achat nouveau portable

Message par linstit1 » mer. févr. 01, 2017 20:12

Bonsoir Ouioui,
Je te remercie pour ta réponse. Je vais donc partir sur cette base.
Je visionne également ta vidéo.
Bien à toi.

Christian

d4rklunar
Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks

achat nouveau portable

Message par d4rklunar » mer. févr. 01, 2017 23:06

Sinon tu peux connecter un bon écran au portable, et te servir de l'écran du portable pour la palette d'outils et le moniteur externe pour afficher les photos (dalle IPS).
Pourquoi un portable, enfin transportable quand on tape dans du I7 avec une carte graphique dédiée genre 1060, qui va coûter bonbon et ne durera pas plus de 5 ans avant une panne ou casse si tout vas bien.
Si c'est pour un gain de place, il existe des boitier PC au format mini ITX qui sont très puissants et minuscules pour le même budget tu auras un bon écran en plus.
Et attention le I7 n'est pas beaucoup plus puissant (il faut que les applications soient optimisées ce qui n'est presque jamais le cas de nos jours hormis des softs de CAO et encore c'est la CG pro et non une geforce qui gère ça)que certains I5 contrairement au marketing d'Intel, disons que le gain de perf ne vaut pas la différence de prix.
Si tu as le budget le I7 est bien sûr recommandé, un SSD + disque dur est fortement recommandé même si assez rare en laptop.
Et malgré le fait que je n'aime pas Apple, en laptop il n'y a pas mieux même si côté PC ça commence à arriver au niveau finition et qualité (je ne parle pas de l'OS).

Alp_74

achat nouveau portable

Message par Alp_74 » jeu. févr. 02, 2017 06:53

Perso, le point positif du portable c'est dès lors que l'on est itinérant, c'est le côté pratique lors de déplacements ou congés, pouvoir shooter et développer ses photos dans la foulée. C'est clairement ce qui me manque car je n'ai qu'une tour , donc peu mobile (lors du workshop sur le portrait en Nov 2106, j'avais essayé de le trimballer et j'ai abandonné le 2eme jour :( )
Un portable sera de toute façon moins puissant qu'un PC de bureau mais on peut tout de même faire du bon boulot. Pour exemple, Denis09 dont le talent n'est plus à prouver ne travaille exclusivement que sur son portable ;)
Après, les MacBook Pro sont redoutables mais très chers. Côté Windows, il y a aussi de très belles machines dès lors que l'on y met le prix. Privilégier le SSD, 8 à 16 Go de ram, dalle IPS et une bonne carte graphique feront amplement l'affaire

linstit1

achat nouveau portable

Message par linstit1 » jeu. févr. 02, 2017 07:42

Bonjour ,

Merci à vous tous pour vos retours. J'en sais maintenant un peu plus avant mon achat. Très sympa de votre part.

Christian