Photo portrait en extérieur

Alan29

Message par Alan29 » lun. avr. 04, 2016 19:50

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour la réalisation de ma prochaine séance portrait en extérieur. J'ai déjà réalisé des portrait en extérieur de personnes de ma famille (enfants, soeur, belle soeur etc...). J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en programmant une séance photo plus évoluée pour le week end prochain ou éventuellement le week-end suivant.

J'ai un modèle que je ne connais absolument pas pour cette fameuse photo.
J'ai le lieux en tête (Forêt ou habitation en ruine).
J'ai des accessoires (bijoux, fringues etc...)

Pour réaliser la photos, j'aurai avec moi: Un réflecteur et une soft box et son flash NG 70.
Boitier: Pentax K3 et 35mm F2.4 ainsi que mon 50-135 F2.8

Bref je pense être paré, mais bon forcément pour une première je stress un peut
-Est-ce que mon flash sera suffisant pour la photo ?
-Comment diriger le modèle
-Comment gérer la lumière dans un sous bois ? Réflecteur tout seul ou flash plus réflecteur ?
etc etc

Si certains d'entre vous habitués à l'exercice ont des conseils je suis fana. Je cherche également à savoir comment trouver d'autres modèles dans le futur. J'ai eu énormément de mal à trouver un modèle sur ce coup. Il m'a fallu un bon paquet de demande auprès de modèle pour obtenir ne serait-ce qu'une réponse.

Merci d'avance pour vos précieux conseils qui me rassurerons je n'en doute pas

Denis09
Site internet : http://www.delightfull.be/

Message par Denis09 » lun. avr. 04, 2016 19:56

Disons que j'ai ptet fait qq photos du genre.... :P 8)
Honnetement, ce genre de question, c'est tres difficile d'y repondre. Pq? pcq on ne connait pas les conditions de prise de vue, donc comment veux-tu que l'on te conseille techniquement?
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as assez de matos pour bien t'en sortir et que tu dois absolument bien connaitres tes bases techniques de gestion de lumiere, de pdc et de compo afin de pouvoir t'adapter au mieux aux conditions que tu vas rencontrer et a ce que tu veux faire.
Et pour la gestion du modele, rien de te compliqué a partir du moment où tu as exactement en tete ce que tu veux faire. Il suffit simplement de la diriger avec des instructions simples et precises. Surtout ne stresse pas et donne toujours l'impression que tu sais exactement ce que tu veux faire.

Alan29

Message par Alan29 » lun. avr. 04, 2016 20:57

Oui j'admets que mes questions sont assez évasives. Les fondamentaux je les connais et je m'en sort toujours bien.
la difficulté va surement être la gestion de la lumière suivant l'endroit. J'écume un peut tout les lieux autour de moi pour trouver le lieux que je cherche mais pour l'instant rien de concluant. J'ai quelques jours pour me fixer.

Je m'interroge surtout sur la soft boxe. ça reste du matériel pas cher et avec un flash cobra et non un flash studio. J'ai peu être devoir être trop prêt du model avec la soft box pour les prises de vues avec un flash cobra. Je vais devoir également tatillonner car je ne possède pas de flash mètre donc le modèle a intérêt à être patient :)

Bon, je ferai en sorte de paraître sur de moi :) En règle général je réfléchi toujours à tout et je prépare toujours tout à l'avance donc ça devrait le faire. :thumb:

Merci pour ta réponse Denis09. J'avoue que j'aime beaucoup de que tu fais et ça me donne envie de m'y mettre.

Denis09
Site internet : http://www.delightfull.be/

Message par Denis09 » lun. avr. 04, 2016 21:13

Si tu parcoures un peu les photos que j'ai publiées ici, des que tu en vois une en exterieur, c'est fait avec le meme matos que toi. Donc, une soft et un cobra, c'est suffisant pour faire des trucs pas trop mal. ;)

Darth
Site internet : http://blog.darth.ch

Message par Darth » lun. avr. 04, 2016 21:16

Si c'est un flash cobra propriétaire, il fonctionne en E-TTL, tu ne devrais donc pas avoir de problème à gérer ta lumière.

Pour ta softbox, sans connaitre quel type c'est, difficile de te donner de bons conseils pour l'utiliser.

Alan29

Message par Alan29 » lun. avr. 11, 2016 19:15

Bon, je me suis pas mal documenté et j'ai acheté un peut de matos pour pas galérer. Donc je pense qu'à ce niveau ça devrait aller.
Je pense que dans ce genre de photos, le plus problématique est de trouver un modèle sérieux. J'ai contacté 5-6 modèles dans ma région et je n'ai obtenu que deux réponses. Sur les deux réponses, un des modèle se disait intéressée et ne donne plus de nouvelles. La dernière se fait également désirée... Heureusement la maquilleuse semble investie et pose plein de question.

Enfin, c'est bien d'avoir le matos, les accessoires, la maquilleuse... Mais sans modèle :?
Mais bon ça va le faire j'en doute pas. Je vous posterai les photos sur le forum quand ce sera fait ;)
Dernière modification par Alan29 le lun. avr. 11, 2016 19:18, modifié 2 fois.

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Message par ouiouiphoto » lun. avr. 11, 2016 19:16

Alan29 a écrit :Je vous posterai les photos sur le forum quand ce sera fait ;)
On attend ;)