Salut !
j'ai voulu marquer le coup pour l'arrivée du petit avec une grande affiche souvenir qui regroupe ses premières photos. J'avais choisi un papier mat assez épais pour éviter les reflets, mais le rendu en plein jour est vraiment décevant... Les couleurs sont toutes ternes alors que sur mon écran ça claquait bien. Je pense que l'éclairage direct de la chambre n'aide pas du tout le papier à boire la lumière correctement. C'est dommage parce que l'idée du poster est super, mais là on dirait presque une photocopie. J'ai un peu bidouillé les contrastes avant d'envoyer le fichier sur www.keeplove.fr mais ça n'a visiblement pas suffi pour sauver le coup. Vous utilisez quoi comme finition d'habitude pour que les souvenirs de bébé restent éclatants sans pour autant briller comme un miroir ?
Le rendu papier d'une affiche de naissance
-
Dalilia
Dernière modification par Dalilia le ven. avr. 03, 2026 05:43, modifié 1 fois.
- Philippe_92
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections
Alors là non, je ne suis absolument pas d'accord. Je sais que c'est hors charte de critiquer ainsi un nouveau membre dès son premier post, mais désolé, je ne peux pas laisser passer ça
En même temps c'est pas bien grave, parce que c'est aussi très probablement son dernier post
Il faut que ça reste éclatant ET que ça brille comme un miroir!!!
La suite :
-
Tistou-les-pouces-verts
MDREPT.

nb : les IA ne peuvent pas comprendre, c'est trop ancien pour elles
nb : les IA ne peuvent pas comprendre, c'est trop ancien pour elles