Bonjour à tous,
Je me lance doucement dans la création de vidéos ASMR et je commence à m’intéresser au matériel photo/vidéo adapté pour ce type de contenu. J’ai compris que la qualité visuelle compte beaucoup, avec des caméras capables de faire une mise au point rapprochée, de filmer en haute résolution, et surtout d’être silencieuses pour ne pas gêner les sons ASMR.
Je cherche donc un appareil qui puisse à la fois capturer les petits détails (textures, mouvements lents…) et être pratique à utiliser (écran orientable pour me voir, par exemple). J’ai aussi vu que certains modèles intègrent des micros sans fil, ce qui paraît utile pour la liberté de mouvement.
En me renseignant, je suis tombé sur une ressource intéressante pour découvrir des caméras qui semblent adaptées à ce type de vidéo. Si certains d’entre vous connaissent ces modèles ou en utilisent d’autres, je serais preneur de vos retours.
Quels sont vos avis sur la simplicité d’utilisation et la qualité obtenue avec ces matériels ? Est-ce que le silence mécanique est vraiment un point important à prendre en compte ? J’aimerais éviter les bruits parasites qui pourraient gâcher la prise son.
Merci d’avance pour vos conseils, ça m’aiderait beaucoup à faire le bon choix avant d’investir.
Bonne journée !
Matériel photo/vidéo pour améliorer mes vidéos ASMR, vos conseils ?
-
Jeroome
Matériel photo/vidéo pour améliorer mes vidéos ASMR, vos conseils ?
Dernière modification par Jeroome le ven. août 01, 2025 10:22, modifié 1 fois.