Ça faisait un moment que j'étais pas revenu sur ce forum, j'espère que tout le monde va bien.

Voici ma question :
Actuellement, je m'exerce à la photographie de produits en intérieur avec un 35mm f/2.8 macro.
Je souhaite obtenir un effet de bulles de lumière derrière les produits. Pour ce faire, j'utilise une guirlande électrique que je place au plus près possible du mur mais je constate que si avec un petit objet comme une figurine, ça passe plutôt bien, dès qu'il s'agit d'un objet plus grand genre un disque vinyle 33T, la guirlande commence à apparaître sur mes photos.
Tout est fait sur une table mesurant environ 35cm, ce qui donne un recul d'environ 25-30 cm entre la guirlande et les objets.
Je suppose que c'est à cause de ça que le bulles de lumières peinent à apparaître en arrière plan mais malheureusement pour le moment, je peux pas avoir plus de recul.
Ma question serait donc de savoir si j'investissais dans un objectif avec une plus grande ouverture genre f/1.8, voir f/1.4, est-ce que ça résoudrait le problème ?
Pour vous donner un exemple concret, une image que j'ai pris aujourd'hui : https://zupimages.net/up/23/37/nlw1.jpg
Comme vous pouvez le constater, la guirlande est encore très visible.

Autre question : par temps ensoleillé, est-ce qu'il sera possible d'obtenir le même effet ?
Car toutes mes photos sont prises sur une table, j'ai pas de boîte ou autres spécialement pour ce genre de photos.
Merci.