ISO en mode TV

linstit1

ISO en mode TV

Message par linstit1 » mer. sept. 09, 2015 17:32

Bonjour à tous,

Possédant depuis un certain temps un Canon EOS 5D Mark III , j'utilise principalement le mode AV.
Mais, lorsque j'utilise le mode TV, la valeur ISO change continuellement ; au départ, je choisis une vitesse en fonction du sujet , automatiquement la valeur d'ouverture s'affiche et la valeur ISO que j'ai choisie ( ex: 100 ISO en extérieur ) varie lorsque j'appuie sur le déclencheur. Je n'avais jamais fait attention à ce phénomène. J'ai cherché sur différents forums mais pas de réponse . Quelqu'un possédant le même type d'appareil peut-il m'expliquer pourquoi ? Ou dois-je paramétrer mes réglages autrement ?

Je vous remercie.
Christian

M

Bernard13

ISO en mode TV

Message par Bernard13 » mer. sept. 09, 2015 17:54

Bonjour,

tu as du mettre en mode iso automatique

linstit1

ISO en mode TV

Message par linstit1 » mer. sept. 09, 2015 18:42

Bernard13 a écrit :Bonjour,

tu as du mettre en mode iso automatique
Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas mis les ISO automatique ; j'ai obtenu une autre réponse sur un autre forum photo qui a détecté mon erreur ; j'avais oublié de désactiver l'option ISO dans les commandes personnalisées, sinon en fonction de la luminosité et pour obtenir une exposition correcte, l'appareil change d'office les ISO, ce que je ne savais pas. C'est un réglage que je ne connaissais pas.

Bien à toi.

Christian

Bernard13

ISO en mode TV

Message par Bernard13 » mer. sept. 09, 2015 19:41

Très bien , ça peut servir, tant mieux pout toi, bonne photos
:thumb:

linstit1

ISO en mode TV

Message par linstit1 » jeu. sept. 10, 2015 08:13

Bernard13 a écrit :Très bien , ça peut servir, tant mieux pout toi, bonne photos
:thumb:
Merci pour ton suivi, Bernard.

Christian

Jean-Luc
Site internet : https://jlbusquet.wixsite.com/jean-luc-photos

ISO en mode TV

Message par Jean-Luc » jeu. sept. 10, 2015 08:53

Oui ça peut effectivement servir. J'aime bien ce type de mode semi-automatique ,qui se fait différemment selon les boîtiers (et leur fabricants). Il permet de fixer le temps de pose et l'ouverture et l'automatisme adapte la sensibilité à l'exposition.
Sur Pentax, ce mode disponible sur le barillet des modes, s'appelle le mode TAV. Je m'en sers par exemple quand je veut faire des portraits de coureurs (f/2,8, 1/400s et isos variable).