Nikon 55-200mm

Whouisky

Nikon 55-200mm

Message par Whouisky » mer. févr. 27, 2019 12:06

Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien, avec ce beau temps ! :)

Je viens vers vous car que une question me vient mais je n'arrive pas à y répondre.
Depuis quelques temps, je suis en recherche d'un nouvel objectif pour compléter mes focales actuelles (50mm et 18-55) car comme vous vous en doutez, je me retrouve rapidement "bloqué" au niveau de la distance.
(Comme une personne, dans un post précédent ^^)
Je me suis donc penché sur un NIKON 55-200 pour ne pas faire doublons avec mon 18-55.
Mais voilà ... en cherchant de bonnes occasions, je suis tombé sur 2 voire 3 objectifs qui, sensiblement se ressemblent mais, au niveau "longeur/largeur" les dimensions changent (du moins sur le visuel).

Donc je voulais simplement savoir leur différences et surtout, est-ce que ça change quelques choses niveau prise de vue ?
La question est certainement bête mais, je préfère demander pour comprendre et en apprendre d'avantage ^^'

Je vous montre :
Pièces jointes
main (2).jpeg
Nikon AF-S DX Nikkor 55-200 mm 1:4-5,6G ED 52 mm Objectif (adapté à Nikon F) noir
main (2).jpeg (20.66 Kio) Consulté 908 fois
main (1).jpeg
Nikon AF-S 55-200 mm 4.0-5.6 VR DX G IF ED 52mm Objectif (adapté à Nikon F) noir
main (1).jpeg (21.68 Kio) Consulté 908 fois
main.jpeg
Nikon AF-S NIKKOR 55-200 mm 4.0-5.6 DX G ED 52 mm Objectif (adapté à Nikon F) noir
main.jpeg (20.35 Kio) Consulté 908 fois

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Nikon 55-200mm

Message par ouiouiphoto » mer. févr. 27, 2019 14:07

Si tu n'as pas VR dans la dénomination ce n'est pas stabilisé. Le premier et le dernier semblent les mêmes. C'est juste la hauteur de prise de vue qui doit être un peu différente et l'un est présenté avec bouchon mais l'autre non. Celui du milieu est une version stabilisée et donc c'est mieux pour ce genre de focale

Whouisky

Nikon 55-200mm

Message par Whouisky » mer. févr. 27, 2019 14:35

ouiouiphoto a écrit : ↑
mer. févr. 27, 2019 14:07
Si tu n'as pas VR dans la dénomination ce n'est pas stabilisé. Le premier et le dernier semblent les mêmes. C'est juste la hauteur de prise de vue qui doit être un peu différente et l'un est présenté avec bouchon mais l'autre non. Celui du milieu est une version stabilisée et donc c'est mieux pour ce genre de focale
Ah oui d'accord.
Tout bêtement la prise de vue ...
Je pensais qu'ils avaient des choses en particulier et que ça pouvait changer en fonction des objectifs.

Bon bah je me coucherai plus intelligent !
Désolé pour cette question qui semble maintenant inutile lol

Je vais me laisser tenter par celui du milieu oui.
C'est celui qui me faisait de l'oeil :thumb: