2 objectifs et quel choix.
-
rapido01
bonjour.
voilà j'ai une question pour les connaisseurs.
le choix entre 2 objectifs canon d'occasion. même prix.
1 de 85mmf1.8 usm
et 1 17/70 f 2.8 hsm.
lequel prendriez vous. à savoir que dans mon sac, j'ai : 1, 18/135 f 3.5 et 1, 18/55, et 1 55/250 tous is.
et je viens de commander un 50mm f 1.8, comme dit dans autre post.
peut-être rien du tout, si vous penser que ça ferai doublon.
merci de vos précisions.
voilà j'ai une question pour les connaisseurs.
le choix entre 2 objectifs canon d'occasion. même prix.
1 de 85mmf1.8 usm
et 1 17/70 f 2.8 hsm.
lequel prendriez vous. à savoir que dans mon sac, j'ai : 1, 18/135 f 3.5 et 1, 18/55, et 1 55/250 tous is.
et je viens de commander un 50mm f 1.8, comme dit dans autre post.
peut-être rien du tout, si vous penser que ça ferai doublon.
merci de vos précisions.
- ouiouiphoto
- Site Admin
- Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr
On achète un objectif pour en faire quelque chose. Donc pourquoi achèterais tu un de ses deux objectifs. Ils ne sont pas comparables. L'un est un zoom polyvalent et l'autre une focale plus pour le portrait
Et il faut aussi que toi tu analyse ce qui te manque aujourd'hui. Tu veux améliorer quoi ?
Ensuite on pourra te dire
Et il faut aussi que toi tu analyse ce qui te manque aujourd'hui. Tu veux améliorer quoi ?
- Darth
- Site internet : http://blog.darth.ch
J'aurais pas dit mieux, AMEN!ouiouiphoto a écrit :On achète un objectif pour en faire quelque chose. Donc pourquoi achèterais tu un de ses deux objectifs. Ils ne sont pas comparables. L'un est un zoom polyvalent et l'autre une focale plus pour le portrait
- Denis09
- Site internet : http://www.delightfull.be/
+2Darth a écrit :J'aurais pas dit mieux, AMEN!ouiouiphoto a écrit :On achète un objectif pour en faire quelque chose. Donc pourquoi achèterais tu un de ses deux objectifs. Ils ne sont pas comparables. L'un est un zoom polyvalent et l'autre une focale plus pour le portrait
-
rapido01
je dis que je cherche depuis le début une focale plus lumineuse pour faire des photos de rue, ou de réception, mariage, etc..
pour le paysage j'ai ce qu'il faut.
donc une ouverture à 1.8 ou 2.8 soit constant comme mon 50 f 1.8
merci.
pour le paysage j'ai ce qu'il faut.
donc une ouverture à 1.8 ou 2.8 soit constant comme mon 50 f 1.8
merci.
- ouiouiphoto
- Site Admin
Et depuis le début je t'ai dis quoi acheterrapido01 a écrit :je dis que je cherche depuis le début une focale plus lumineuse pour faire des photos de rue, ou de réception, mariage, etc..
Ensuite il faut quand même que tu fasse attention a un point. Avoir un objectif lumineux c'est bien mais c'est plus difficile a maîtriser car la profondeur de champs va rapidement être faible. Donc dès que tu vas bouger un peu ce que tu voulais net risque de devenir flou et l'utilisation d'un éclairage d'appoint est souvent une meilleur solution.
Le 85mm est un bon objectif mais c'est une focale fixe. Donc ca demande de penser 85mm a la composition. Pour la photo de rue par exemple qui est une photo assez instinctive ce n'est pas forcement adapté car a chaque fois que tu vas mettre l’œil dans le viseur ce que tu verras sera plus gros que ce que tu voyait a l’œil nu. Problème que tu auras aussi avec ton 50mm qui n'est plus un 50mm sur un capteur APS-C
Juste pour savoir avec tes objectifs tu as fais combien de photos pour l'instant ?
-
rapido01
ok merci.
2000 photos environ. je les reprends toutes ou presque avec un logiciel photo pour améliorer et éclaircir.
je suis avec le 18/135 le plus souvent.
j'attends mon 50/1.8 pour voir la différence, et pas les mêmes photos.
le 17/50 f 2.8 tu penses que serait mieux pour un mariage par exemple ? car j'en ai un à faire en Septembre se serai l'occasion de l'essayer.
merci A+
2000 photos environ. je les reprends toutes ou presque avec un logiciel photo pour améliorer et éclaircir.
je suis avec le 18/135 le plus souvent.
j'attends mon 50/1.8 pour voir la différence, et pas les mêmes photos.
le 17/50 f 2.8 tu penses que serait mieux pour un mariage par exemple ? car j'en ai un à faire en Septembre se serai l'occasion de l'essayer.
merci A+
- ouiouiphoto
- Site Admin
Ca ce n'est pas normal. Tu pourrais nous mettre une photo brute sans que tu l'ai eclaicie. Si tu dois éclaircir une photo ce n'est pas parce que ton objectif n'est pas lumineux c'est parceque ta photo est mal exposée. Cela peut venir de plein de chose. Tu fais tes photos dans quel mode ? A, M, Tv ou S ? Tu es dans quel mode de mesure de lumière ? Spot, pondérée centrale ?rapido01 a écrit :je les reprends toutes ou presque avec un logiciel photo pour améliorer et éclaircir.
Bref si tu nous met une photo avec les exigs on aura toutes les infos dedans
Pour un mariage ca va dépendre aussi de ce que tu veux faire mais un 17/50 F/2,8 sera un bon compagnon. Un 70/200 F/2,8 pour te faire oublier mais ce n'est pas le même prixrapido01 a écrit :le 17/50 f 2.8 tu penses que serait mieux pour un mariage par exemple ? car j'en ai un à faire en Septembre se serai l'occasion de l'essayer.
J'en ferais encore 3000 avant de décider ce qui me manque vraimentrapido01 a écrit :2000 photos environ
- Denis09
- Site internet : http://www.delightfull.be/
Ouioui a bient tout expliqué/reusumé, mais juste en passant comme ça, une petite digression:
J'ai bien compris, tu vas couvrir un mariage complet en tant que photographe principal?
Pcq au vu des questions que tu poses, je ne suis pas certain que tu sois deja pret pour ce genre d'exercice.
J'ai bien compris, tu vas couvrir un mariage complet en tant que photographe principal?
Pcq au vu des questions que tu poses, je ne suis pas certain que tu sois deja pret pour ce genre d'exercice.
- Niolan
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/134780487@N02/
Denis09 a écrit :ouiouiphoto a bient tout expliqué/reusumé, mais juste en passant comme ça, une petite digression: