Lightroom classic

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Lightroom classic

Message par Raymond » jeu. déc. 13, 2018 16:04

J'ai acheté un nouveau Mac BookPro sur lequel j'ai transféré les dossiers de l'ancien Mac BookPro, mais à la fin du transfert de Lightroom apparait un message d'erreur 16 qui indique que cela ne fonctionne pas et qu'il faut désinstaller et recommencer. Ce que j'ai fait mais sans résultat.
Sur le Net il est beaucoup question de cette erreur 16 mais personne n'a vraiment de solution, j'en ai essayé plusieurs.
Et le site d'Adobe n'est pas très disert à ce sujet.
Ma question: Si je repars du disque d'installation Lightroom acheté il y a environ 4 ans est ce que je pourrai faire les mises à jour ou est ce que cela n'est plus possible ?
SI quelqu'un a une idée ou un conseil merci d'avance de m'en faire part.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Lightroom classic

Message par ouiouiphoto » ven. déc. 14, 2018 07:41

On ne peut pas simplement copier comme cela un disque et esperer que es programmes fonctionne. In programme modifie lors de installation des choses système. En plus ton système MAC a peut être évolué.

Pour répondre plus précisément il faudrait savoir quel vers de MacOS tu as sur le nouveau MAC. Quel version tu as acheté et quelle version tu as mis a jour

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Lightroom classic

Message par Raymond » dim. déc. 16, 2018 09:46

ouiouiphoto a écrit :On ne peut pas simplement copier comme cela un disque et esperer que es programmes fonctionne. In programme modifie lors de installation des choses système. En plus ton système MAC a peut être évolué.

Pour répondre plus précisément il faudrait savoir quel vers de MacOS tu as sur le nouveau MAC. Quel version tu as acheté et quelle version tu as mis a jour
Merci pour ta rèponse.
L'ordinateur travaille avec Mojave, version10.14.2. Le programme Lightroom 6 se trouve sur un disque Adobe que j'ai acheté et que j'ai toujours mis à jour.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Lightroom classic

Message par ouiouiphoto » dim. déc. 16, 2018 17:10

Donc moi ce que je ferais. Je retrouverais mon N° de licence et ensuite j'irais récupérer la version 6.14 de lightroom ici

https://helpx.adobe.com/fr/download-ins ... loads.html

Puis je ferais une installation sur le nouvel ordinateur. Une fois installer il suffira d'aller ouvrir ton catalogue

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Lightroom classic

Message par Raymond » lun. déc. 17, 2018 18:23

ouiouiphoto a écrit :Donc moi ce que je ferais. Je retrouverais mon N° de licence et ensuite j'irais récupérer la version 6.14 de lightroom ici

https://helpx.adobe.com/fr/download-ins ... loads.html

Puis je ferais une installation sur le nouvel ordinateur. Une fois installer il suffira d'aller ouvrir ton catalogue
Merci pour ta réponse. Je reviens de chez Apple où l'ordinateur suite à un problème a été vidé puis réinstaller et il faut maintenant que je réimporte
les fichiers et dossiers. Je donnerai des nouvelles.

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Lightroom classic

Message par Raymond » mar. déc. 18, 2018 19:15

C'est tout bon. Le catalogue s'est installé tout seul dans la version 6.14. Merci beaucoup pour ton aide efficace.