Canon EOS M

cindy67

Canon EOS M

Message par cindy67 » dim. août 16, 2015 15:22

Bonjour,
J'adore la photographie, je suis débutante et pour l'instant j’utilise mon appareil photo Sony cyber-shot qui est assez vieux
maintenant ! lol
J'aimerais beaucoup avoir un reflex de la marque canon, mais ils ont un coût.
D’où ma venue ici, sur le site vente privée il y a une vente de l’appareil photo EOS M avec 2 objectifs EF-M 18-55 + 22 m + 1 flash 90EX - 18 MP - Full HD - écran 7,7 cm a 359 euro au lieu de 749 euro.
J'aurais voulu savoir si cet appareil est bien pour débuter en photo ? Car j'aimerais beaucoup essayer de faire de la photo et ne plus utiliser le mode automatique ! lol
C'est un compact qui ma l'aire pas mal, mais j'aimerais l'avis d'experts !
Et si vous pouvez aussi me donner des noms pour différents reflex pour débutant max 600 euro ?
Je vous remercie, Bon dimanche, Cindy

Jean-Luc
Site internet : https://jlbusquet.wixsite.com/jean-luc-photos

Canon EOS M

Message par Jean-Luc » dim. août 16, 2015 19:29

Personnellement ce type d'appareil est à l'opposé de ce que j'aime en matière d'ergonomie : pas de viseur (bonjour les prises de vue avec le soleil dans le dos), pas de grip pour tenir l'appareil correctement et éviter le flou de bougé, pas de molette de réglage et pas de molette de mode pour sélectionner les modes semi-automatiques que tu souhaites aborder.
Tous se passe en dialoguant avec l'écran arrière heureusement tactile.
Dommage car question qualité photo, il doit se défendre : capteur APS-C ( facteur 1,6).
Bref, je conseille de t'orienter directement vers un reflex. La différence de poids et volume n'est pas si grande une fois que l'on considère le volume de l'objectif qui est commun au deux systèmes et qui de toute façon ne permet plus de mettre l'appareil dans une poche.

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Canon EOS M

Message par ouiouiphoto » dim. août 16, 2015 19:31

Je pense qu'il faudrait déjà que tu décide vers quoi tu veux t'orienter. Il y a les compacts, les hybrides (comme l'EOS M) et les reflexs. Ce n'est pas tout a fait la même philosophie. Compact c'est petit et avec un objectifs pas interchangeable. Hybride c'est un peu plus gros avec des objectifs interchangeables et reflex c'est encore plus gros mais souvent plus ouvert avec pas mal d'options

Ensuite il faut aussi décider de ce que tu veux faire comme photo.

Garde a l'esprit que le plus important n'est pas forcement le boitier mais c'est plutôt l'objectif. Dans les alentours de 600€ tu peux par exemple prendre un reflex entrée de gamme et mettre dessus un 17/50 F/2,8 qui sera plus lumineux qu'un 18/55 de base