Quel compact choisir ?

Kalvin

Quel compact choisir ?

Message par Kalvin » jeu. juil. 12, 2018 15:48

Hello,

C'est une histoire bien classique : "pour ne pas se promener avec tout le matos" (lourd et encombrant) et être plus discret ...

Oui, je sais, il y a des smartphones qui font très bien le job ... mais non merci !

J'ai donc déjà chercher un peu : Fuji, Lumix, Sony ou simplement un Ricoh ?

Peut-être avez-vous déjà cet "objet" au fond de la poche ? lequel ? un retour, svp ??

A vous lire
Merci

ouiouiphoto
Site Admin
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Quel compact choisir ?

Message par ouiouiphoto » jeu. juil. 12, 2018 19:49

Ce qui va faire la différence dans un compact c'est la taille de son capteur,la qualité de l'optique, la plage de zoom, le viseur (avec ou sans). Ensuite les GX7 de canon (markII je crois actuellement) ou le RX100 de sony (5eme édition actuellement) sont réputés pour être de bons produits

Ensuite tu as les hybrides. C'est pas bien lourd non plus

Philippe_92
Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections

Quel compact choisir ?

Message par Philippe_92 » ven. juil. 13, 2018 09:08

Je me suis posé le même genre de question en fin d'année dernière pour offrir son premier appareil numérique à mon papa, habitué à son vieux réflex des années 80...
J'ai fini par choisir le G5X de Canon, un peu plus gros que le G7X, mais avec une prise en mains que j'ai trouvée bien plus agréable, et surtout un viseur électronique de très grande qualité. Ce qui lui donne un aspect "réflex pour nain" assez sympa en plus, je trouve.
Côté performances, c'est dans la gamme "compact expert" donc tout (ou presque) est possible (genre paramétrer à volonté les molettes dans chaque mode pour se faire son ergonomie personnalisée de prise de vue); et on est dans la gamme "compact" donc on se coltine tous les modes créatifs et autres détection automatique de la tronche de tata Jeannine... mais ça on n'est pas obligé de l'utiliser, hein :P

Kalvin

Quel compact choisir ?

Message par Kalvin » sam. juil. 14, 2018 00:08

Merci à vous deux :thumb: